Schnubbihh
29.09.2023 08:16:38
Je me reprends : la ville ne s’en fiche finalement pas tant que ça pour la répartition. En cas de division réelle, le coefficient d’emprise au sol doit aussi être correct par la suite.
Pour y voir un peu plus clair : - Le terrain avant fait 545 m² (tout comme celui derrière) - Environ 205 m² ne peuvent pas être construits et doivent être déduits de la surface du terrain pour le calcul du coefficient d’emprise au sol - Il reste 340 m² de terrain ou 68 m² pour le coefficient d’emprise au sol 1 (0,2) - 68 m² correspondent à peu près au bâtiment existant (je suppose, sinon le terrain n’aurait pas pu être divisé) - Il reste encore 34 m² pour le coefficient d’emprise au sol 2, mais l’allée sur le terrain avant ferait déjà 70 m² et dépasserait ainsi le coefficient d’emprise au sol 2, selon le conseil en construction, toute surface imperméabilisée est comptée à 100 % dans le coefficient d’emprise au sol 2 et cela comprend aussi le gravier/pierres ou autre équivalent
C’est pourquoi je crains qu’une servitude pour droit de passage sur le terrain avant ne soit pas possible (car dépassement du coefficient d’emprise au sol 2) et donc que le terrain arrière ne soit pas constructible. Par ailleurs, il y a déjà plusieurs exemples dans le voisinage de constructions à l’arrière, mais en général avec des terrains divisés juridiquement.