CollDar
08.09.2023 08:00:13
Tout d’abord, merci beaucoup pour vos réponses.
Je l’ai fait, mais je dois avouer que je ne comprends pas toujours la répartition du forum.
Certaines choses n’ont pas beaucoup de sens pour moi :
Coefficient d’emprise au sol 0,3 - donc je peux construire au maximum 150m2
Mais
Coefficient d’occupation des sols 1 - donc le bâtiment ne peut avoir que 500m2 au total ?
C’est en quelque sorte contradictoire.
Autant que je sache, oui. Comme nous n’avons pas encore acquis le terrain, nous voulons plutôt savoir en général si cela en vaut la peine (les fournisseurs de maisons préfabriquées font la publicité de 100000-150000 par maison sans les coûts comme fondation/raccordement).
Selon Internet, c’est rapide et bon marché. Nous vivons dans un appartement très cher, donc nous ne pouvons pas nous permettre longtemps une double charge.
Mon mari préférerait une « petite » tiny house de 3 pièces.
As-tu déjà lu quelques messages et fils de discussion ? À ma connaissance, il y a actuellement ici des fils qui répondent à plusieurs de tes questions.
Je l’ai fait, mais je dois avouer que je ne comprends pas toujours la répartition du forum.
Certaines choses n’ont pas beaucoup de sens pour moi :
Coefficient d’emprise au sol 0,3 - donc je peux construire au maximum 150m2
Mais
Coefficient d’occupation des sols 1 - donc le bâtiment ne peut avoir que 500m2 au total ?
C’est en quelque sorte contradictoire.
Le terrain à l’avant n’est-il pas raccordé ?
Peut-être pourrais-tu simplement poster le plan de situation, une photo GoogleMaps et le plan d’urbanisme ?!
Autant que je sache, oui. Comme nous n’avons pas encore acquis le terrain, nous voulons plutôt savoir en général si cela en vaut la peine (les fournisseurs de maisons préfabriquées font la publicité de 100000-150000 par maison sans les coûts comme fondation/raccordement).
Pourquoi un constructeur de maisons préfabriquées ?
Selon Internet, c’est rapide et bon marché. Nous vivons dans un appartement très cher, donc nous ne pouvons pas nous permettre longtemps une double charge.
Mon mari préférerait une « petite » tiny house de 3 pièces.