11ant
11.09.2023 14:46:37
Le "collègue" Schoen lui-même me semble compétent, mais son style d'explication est souvent assez confus. Je pense toujours que les profanes doivent certes être très impressionnés par son expertise et ses pistes de réflexion, mais qu'au final ils sont encore plus "perdus" qu'avant qu'il ne les ait éclairés. Et je m'étonne de voir comment, dans la décennie actuelle, sa collègue probablement tout aussi compétente assume le rôle de présentatrice et donneuse de mots-clés. Cela me paraît presque rétro.ah bon à savoir. J'ai toujours trouvé les infos dans le podcast bonnes et intéressantes jusqu'à présent
C'est au moins un très bon dessin. Un griffonnage honnête à la main – exactement ce qu'il faut au stade de l'avant-projet – au lieu d'un clic-rotation-pouf multicolore pseudo-professionnel. Même avec les murs comme traits simples. Qu'on note leur épaisseur ou qu'on la prenne en compte seulement dans la somme est une question de goût. Compter globalement 40 cm pour les murs extérieurs et 20 cm pour les murs intérieurs, en pensant en cases entières ou demi-cases (ou en double décimètres), permet de bien garder l'objectif global en vue.Je ne suis pas architecte mais nous imaginerions la répartition à peu près comme ça, alors nous serions à environ 90m²