Problèmes avec Telekom. Câble croisé ?

• Erstellt am 16.12.2020 19:10:03

Sedax182

17.12.2020 07:51:28

Le KVZ se trouve à environ 10 mètres de ma porte d’entrée.
D’après ton texte, j’en déduis que je devrais redémarrer le KVZ avec ma voiture à exactement 31,6 km/h.

hampshire

17.12.2020 08:00:30
Les indications sont toujours « jusqu’à ». Tu paies donc « jusqu’à 16000 kbit/s », car c’est la plus petite valeur commercialement définie. Tu n’as pas besoin de faire preuve d’entêtement. De plus, ce n’est pas pragmatique, car sinon, à cause de quelques euros mensuels prétendument trop élevés, tu n’aurais rien. Ces problèmes ne sont pas faciles à comprendre, le service internet, qui en Allemagne repose en grande partie sur d’anciens réseaux de câbles en cuivre dans les zones de desserte locale, est assez complexe. En plus de l’équipement technique, il y a quelques grandeurs physiques cruciales. Deux d’entre elles sont particulièrement ardues : 1. : Longueur de la ligne – le DSL repose sur une technologie analogique. Elle est sensible à l’atténuation des câbles. L’atténuation augmente à la fois avec la longueur de la ligne et avec la fréquence du signal. La fréquence du signal est directement liée au débit de données. Donc : ligne longue = débit faible. L’allusion de l’employé de Telekom à une « liaison croisée » laisse penser à une ligne longue. 2. : Rayonnement électromagnétique – Lorsque notre réseau téléphonique a été enterré, deux lignes non blindées suffisaient pour les communications vocales, et il était rare de constater qu’une autre conversation circulait soudainement dans la ligne, et quand c’était le cas, on avait des choses à se raconter. Avec l’augmentation de la fréquence du signal sur les lignes, le diaphonie a augmenté, et on faisait attention à ne pas utiliser des lignes côte à côte pour les services à haute fréquence. C’est pourquoi aujourd’hui, seule une partie des fils en cuivre est utilisable pour le DSL. C’est assez complexe à documenter. Il se peut donc qu’aucune autre ligne adaptée ne soit disponible. Prends les 6000 (qui peuvent parfois être plus ou moins) et discute de la technique de raccordement domestique avec un support de 3e niveau (avec politesse et persévérance), ils ont parfois des solutions. Chez nous, cela a pris plus d’un an après l’inscription, et les deux premiers mois après l’emménagement, nous avions une connexion internet via le réseau mobile, suffisante juste pour les emails sans images. Des travaux de construction aux passages supérieurs sur route nationale, route départementale et route communale ont été réalisés, et nous atteignons désormais près de 100 Mbit/s, ce qui nous convient parfaitement. Cela a aussi coûté 800 € – c’est un calcul mixte. En cas de problème technique, aucune solution commerciale ne peut aider. Tu n’obtiens pas plus de kilomètres avec un plein si tu paies deux fois plus pour l’essence.

11ant

17.12.2020 13:30:02
C'est vraiment très crazy : chez le TE au n°9, ça marche à 6 Mbit, à côté au n°11, c'est 250, à côté au n°7, ça ne marche pas du tout et au n°1, c'est 175. S'il devait y avoir une logique là-dedans, je suis trop bête :-(

Je l'ai vu il y a un instant et j'ai déjà répondu ;-)

hampshire

17.12.2020 14:35:12
La logique qui y est intrinsèque découle de la réalité d’un système dépassé, qui n’a jamais été conçu pour la transmission de données à haut débit. On se dit toujours « ça marche encore » et on ne le renouvelle pas complètement - ce qui serait d’ailleurs très coûteux pour les opérateurs réseau mais rentable pour l’économie nationale. Ce n’est pas toujours un avantage de penser l’infrastructure en termes économiques. La même mauvaise évaluation existe également dans d’autres secteurs d’infrastructures comme la santé, l’énergie et les transports publics.

11ant

17.12.2020 15:00:13

Non, logiquement il y aurait un DSL plus lent à une extrémité ou l’autre de la rue (là où c’est plus éloigné du KVz ou là où il y avait déjà plus de voisins sur le chemin). Ce que je ne vois pas du tout dans ce cas-ci.

Il aurait été économiquement rentable qu’après la réforme postale, on n’ait pas multiplié les réseaux, ce qui se paie maintenant. Malheureusement, les politiciens ne comprennent pas la différence entre concurrence et cacophonie. Avec UNE télécom (sous la forme d’un DBP Fernmeldedienst Private Edition, appartenant à la fois à la population et aux concurrents), nous aurions depuis longtemps une couverture de base au niveau de la fibre jusqu’à la machine à traire. Ce n’était pas voulu, et maintenant nous avons le bazar.

Telekom hilft

17.12.2020 16:19:57
Pour info aux lecteurs ici :
J'ai téléphoné avec et nous avons tout discuté.

Comme tu as mentionné ces autres numéros de maison, j'ai regardé une fois. Tes affirmations sont correctes, mais tout s'explique. Toutefois, pour des raisons de protection des données, je ne le ferai pas publiquement ici.

Cordialement, Kai M.