Premières idées pour construire une petite maison sur un terrain arrière

• Erstellt am 07.09.2023 15:33:54

Bau-beendet

09.09.2023 20:58:37

Je me manifeste aussi avec 100 m² sur un terrain de 426 m². Construction massive, tu as même déjà mentionné le maître d'œuvre ici ;)
Déplacer des murs, changer un peu ci un peu ça, tout ça n’a posé aucun problème. J’ai modifié la buanderie / débarras à environ 10,5 m². Honnêtement, je ne voudrais pas qu’elle soit plus petite.

CollDar

09.09.2023 21:32:15

Où est-ce que je le trouve ? Je vais y jeter un coup d'œil.

Oui, la taille est aussi importante pour nous, chauffage, ballon d'eau chaude, etc. prennent déjà beaucoup de place.

WilderSueden

09.09.2023 21:34:58

https://www.hausbau-forum.de/forums/grundrissplanung-grundstuecksplanung.237/

Dès que tu as un plan assez concret, tu peux le publier là-bas. N'oublie pas de remplir le questionnaire.

11ant

10.09.2023 00:20:45

On découvre si construire une cave coûte plus cher que de ne pas en construire avec la règle du sous-sol 11ant (> fonction de recherche ! - je ne l'expliquerai pas encore une fois cette semaine).

kati1337

10.09.2023 08:32:54

Le ton général sur le forum est parfois un peu comme une mer agitée. Ne te laisse pas décourager par cela, on peut y récupérer des infos très précieuses si on prend de l’épaisseur. =)

Cependant, en construisant, garde à l’esprit que ces prix moyens par m² qu’on voit partout ne peuvent pas être indéfiniment tirés vers le bas.
Si tu pouvais construire 150 m² à 3000€/m², donc pour 450k, on ne peut pas en conclure qu’on peut aussi construire 80 m² à 3000€/m² (240k).
Certaines charges dans la construction d’une maison sont simplement fixes par projet, indépendamment de la surface (exemple : les réseaux d’alimentation et d’évacuation). Elles sont moins avantageuses pour les petites surfaces, mieux pour les grandes.
Je ferais donc plusieurs scénarios, et regarderais à quelles coûts totaux vous arrivez pour 80-90 et 110-120 m², et où cela semble plus avantageux, ramené au m².

Pensez toujours aussi à la valeur de revente d’un bien immobilier. Votre projet a l’air vraiment chouette. Mais les Tiny Houses sont une tendance assez récente. Personne ne peut dire aujourd’hui si elle va perdurer. Un bien si petit est loin de la norme et a potentiellement moins de chances à la revente. Même si vous ne prévoyez pas de vendre, vous immobilisez beaucoup de capital dans cette petite maison.

Sinon, je ne suis probablement pas une bonne conseillère pour les très petites maisons, nous avons choisi l’autre extrême. =)

Bau-beendet

10.09.2023 09:18:15

Est-ce que tu as déjà regardé sur le site de Town & Country ? Il y a des prix à voir si tu entres ton code postal. Comme ça, tu as une idée approximative. Pour beaucoup d'autres, malheureusement, il n'y a pas de prix. Aussi chez Heinz von Heiden, tu as les prix à partir de la série de maisons « unverbesserliche ».