Donc, à cause des vacances et de nombreux rendez-vous, je ne vous avais pas donné de nouvelles pendant un certain temps.
Je tiens à vous remercier pour vos suggestions et conseils.
Quoi d’autre en dehors des vacances jusqu’à présent ? Nous avons vu des architectes (prise de contact), des maîtres d’œuvre, des fournisseurs de maisons préfabriquées, une petite entreprise de charpenterie ainsi que plusieurs autres maisons témoins. Les tentatives pour obtenir des propositions alternatives qui nous conviennent ont principalement échoué, c’est-à-dire qu’elles ne correspondaient pas à nos besoins. Essentiellement, j’ai poursuivi nos propres plans. Vous les trouverez en pièce jointe. (Plan du sous-sol non inclus, il est peu pertinent) Nous recevrons bientôt des offres pour les travaux de terrassement, gros œuvre, toiture et électricité, (c’est-à-dire l’enveloppe du bâtiment + électricité), le reste sera réalisé en EL. Les offres sont attendues cette semaine.
Certaines de vos suggestions ont été intégrées, d’autres non.
Cependant, je souhaiterais encore une fois avoir votre avis :
- Que pensez-vous du plan ?
- Où verriez-vous des économies possibles ? Remarque à ce sujet : il reste à déterminer si cela est nécessaire. Le plan est toutefois plus grand que prévu initialement. Les économies évidentes possibles, comme supprimer la cave/garage, nous les connaissons.
@ zaba12 : J’ai actuellement les plans ainsi que les coûts que deux amis ont payés en Bavière il y a 1 à 3 ans pour leurs maisons d’environ 200 m² + cave (détaillés séparément). Ma propre estimation basée sur cela est actuellement d’un peu moins de 550 000 €, comme écrit, des offres plus précises suivront.
@ ypg : Que ferais-tu différemment ?
@ kbt09 : Il s’agit du terrain moyen à l’ouest. Derrière la palissade antibruit se trouve également la « source de bruit route », accès par l’est. Les 3 m ont été atténués. Selon nos propres mesures, le terrain est également environ 0,5 m plus large que sur les plans.
@ hampshire : Les fenêtres dans le toit monopente décalé doivent apporter de la lumière dans la salle de bain et la cage d’escalier.
@ 11ant : Les cercles représentent des arbres qui se trouvent actuellement sur le terrain. (C’était plutôt destiné à moi) Le « foyer » a été atténué par la modification de l’escalier, je pense. Les fenêtres sont à voir dans les vues 3D, elles ont été ajoutées pour l’instant « provisoirement », le programme n’est pas conçu de manière classique pour la planification de maison. J’ai ajouté plus de dimensions dans la nouvelle version.
Si vous avez d’autres questions, j’essaierai d’y répondre.