11ant
20.09.2018 13:30:03
Les murs/poteaux "porteurs" se trouvent les uns au-dessus des autres, donc dans ce cas, cela peut aussi fonctionner dans l'autre sens.
C’est justement le problème : en commençant par le rez-de-chaussée et en évitant les complications statiques, les murs de l’étage supérieur se retrouvent là où le rez-de-chaussée les accepte. D’où l’étage supérieur en tant que maître.
Désolé, je préfère demander à l’entreprise avec laquelle je vais construire les dimensions standards des fenêtres, je trouve cela plus efficace.
Les constructeurs n’ont pas leur mot à dire là-dessus, c’est ce que m’a appris mon expérience en tant qu’ancien fabricant de fenêtres.
Il n’y a plus de tailles standard de fenêtres depuis que les fabricants ont renoncé à un grand stock et ne produisent qu’après réception des mesures.
Ce n’est pas tout à fait vrai. Ce qui est correct, c’est fait sur mesure. Néanmoins, il existe (dans le secteur du plastique) aussi des tailles en stock ; et il y a surtout toujours des dimensions recommandées selon le nombre d’ouvrants.
produire selon les dimensions sur mesure.
Attention, erreur populaire des débutants : commander selon les cotes du plan. Toujours mesurer d’abord la réalité !
Et aussi pour les dimensions, je suis sûr qu’il s’agit de dimensions finies, puisque c’est fait en EL et que ce ne sont pas les premiers murs que nous construisons.
Les dimensions finies ne sont pas planifiables sur un chantier, elles se heurtent aux tolérances issues de la précision possible de fabrication. Faire construire une maison par des horlogers est inabordable.
Je suis déjà allé voir un architecte pour faire connaissance et en fait, nous sommes tous les deux convaincus de ne plus en consulter.
Même dans ta ville, il n’y aura pas que des nuls dans le tirage au sort.