Combien d'offres et jusqu'où vont-elles ?

• Erstellt am 31.01.2015 10:03:57

Skaddler

06.02.2015 16:18:30
Nous n'avons absolument pas de banque principale, je dois même avouer que cela fait 15 ans que je ne suis pas allé dans une banque, sauf pour retirer de l'argent lorsqu'il n'y a pas de distributeur automatique à proximité. C'est pourquoi nous sommes allés chez un intermédiaire et une assurance. L'offre de l'assurance n'était pas bonne et l'offre d'une banque par l'intermédiaire a été étonnamment bonne - c'est même la caisse d'épargne locale. La décision n'a donc pas été difficile (nous nous attendions à un taux d'intérêt plus élevé). Peut-être que, outre nos revenus, le terrain que nous possédons ainsi que nos capitaux propres ont également joué un bon rôle.

toxicmolotof

06.02.2015 16:27:38
Le fait que les banques locales soient toujours plus chères que les prestataires Internet ou les intermédiaires est en effet un mythe.

Les fournisseurs les moins chers sont ceux qui peuvent se refinancer le mieux. Les coûts administratifs et de risque pèsent chez toutes les banques quelque part entre 50 et 60 BP, indépendamment du canal de distribution.

Naddl

06.02.2015 22:16:44
Le logo, ils veulent tous le gagner ... Nous aussi

Bieber0815

11.02.2015 19:38:42
Des propositions ou cinq offres/prêts prêts à être signés ?

f-pNo

11.02.2015 22:26:25

Il s'agissait de propositions basées sur nos informations et données, y compris les taux d’intérêt, le plan de remboursement, etc.
Nous avions eu des entretiens préalables de 1,5 à 2 heures avec 4 des cinq fournisseurs. Seul le 5e, qui nous avait été recommandé par notre entreprise de construction, n’avait pas parlé directement avec nous. Son offre a donc été immédiatement écartée.

Pour toutes les offres, il aurait suffi de donner notre accord et les contrats auraient été préparés. Une fois le type de financement définitivement arrêté, je n’ai demandé aux fournisseurs restants que les taux d’intérêt. Lorsque cela est devenu officiel, il ne restait plus qu’à donner le « GO » et les contrats étaient prêts avec les taux d’intérêt et de remboursement convenus.

Cependant, il faut ajouter une chose :
J’avais des idées précises sur la manière de financer notre projet. J’ai tout écouté, et pour certains points (par exemple les épargnes logement), j’ai directement dit qu’il ne fallait même pas essayer, et j’ai intégré des compléments judicieux à mes idées.

LM2909

21.02.2015 11:35:36

Eh bien, pour les deux premiers paragraphes, je ne peux que te donner raison.

Mais pour ma part, je vois de manière critique une demande de financement immobilier auprès d'une banque en ligne. Les banques en ligne (comme leur nom l'indique) n'ont pas de personnel local direct et si quelque chose ne va pas ou si des problèmes inattendus surviennent, il est difficile d'avoir quelqu'un en face à face.
D'après l'expérience, on s'en sort bien mieux avec les banques qui sont sur place (cela dépend aussi beaucoup du conseiller responsable). Les taux d'intérêt peuvent être plus élevés que ceux des banques en ligne, mais je me demande : est-ce que je veux payer un peu plus d'argent et en échange résoudre les problèmes qui surgissent rapidement en ayant quelqu'un à portée de main en cas de besoin ; ou est-ce que je prends le taux le plus bas en espérant que tout ira bien et que je n'aurai pas à refinancer, suspendre les amortissements ou autre.
D'autant que les différences, selon la banque locale, par rapport aux fournisseurs en ligne sont parfois vraiment marginales.

En outre, les banques locales laissent moins souvent leurs clients se faire avoir quand de réelles difficultés surgissent. Cela ternit d'une part leur réputation, ce qui peut être un verdict de mort pour les banques régionales. D'autre part, une perte liée à un financement immobilier pèse plus lourd pour les petites banques que pour les grandes banques en ligne, raison pour laquelle elles considèrent les clients de manière totalement différente.