Combien d'offres et jusqu'où vont-elles ?

• Erstellt am 31.01.2015 10:03:57

Olli1983

01.03.2015 09:53:59
Pas en prendre trop... toujours penser aux points de la [Schufa]...

toxicmolotof

01.03.2015 09:59:34
Désolé Olli, ce n’est plus vrai (mehr).

Les demandes de conditions sont neutres en termes de score.

Sebastian79

01.03.2015 10:07:28
Si la banque respecte cela aussi...

Chez moi, la banque à financer a fait CINQ demandes de crédit... le 01.04, je verrai ce que cela a causé.

Et cela ne peut plus être changé malgré l'erreur dans le processus de la banque...

toxicmolotof

01.03.2015 10:23:36
Quatre arguments vont à l’encontre du problème d’une dégradation des conditions de prêt en raison des scores Schufa.

1) Ce problème est connu depuis ma formation (il y a environ 10 ans). Il devrait donc être connu de tous.

2) La banque qui fait la demande peut corriger toute déclaration. (Parfois, cela nécessite un peu de persévérance).

3) Beaucoup de banques ne font même pas de demande pour une première offre et écrivent donc « sous réserve de l’évaluation de la solvabilité ».

Et maintenant, la chose absolument décisive, et Voki peut volontiers me corriger.

4) La détermination des conditions dans le financement privé B est presque indépendante du score Schufa ou de tout autre score, car le risque dépend principalement du bien immobilier en garantie et le facteur individuel de risque personnel ne commence qu’au moment où la garantie de l’objet perd en qualité de réalisation. Donc en particulier pour des financements à partir de 80 % de BW et plus. Dans ce domaine, la condition augmente globalement pour tous les clients, ce qui établit une prise en charge solidaire des coûts du risque entre les emprunteurs.

Si la banque juge le risque trop élevé, elle refuse directement. Si le risque convient, elle accorde la condition habituelle.

Sebastian79

01.03.2015 10:33:13
Cela peut être connu, mais il y a encore tellement de banquiers qui - désolé - sont tout simplement trop bêtes pour utiliser leur propre système bancaire.

À cela s’ajoute la Schufa elle-même, qui propose un système pas vraiment stable et correct, y compris la connexion.

Selon la Schufa, cela ne peut plus être changé - j’ai aussi été surpris, car je connaissais ça différemment. Il se peut aussi que j’aie simplement eu un employé paresseux au téléphone.

La banque veut actuellement clarifier en interne pourquoi ils n’ont pas continué avec le numéro de dossier connu...

toxicmolotof

01.03.2015 10:46:01
J'ai tendance à penser aux employés paresseux combinés à une totale ignorance.

Je n'ai pas fait de mauvaise expérience avec la Schufa du côté bancaire et les erreurs de données existantes (nous sommes probablement d’accord qu’elles existent) ont toujours pu être corrigées grâce à une argumentation appropriée et solide émanant des clients défavorisés. Certes, cela prend parfois un ou deux mois, mais ils ne sont pas aussi mauvais qu’on le dit souvent. Il devrait être clair que dire « ici c’est faux ! » n’est pas suffisant.

Mais chaque signalement, qui est d’abord présenté comme faux et contesté par la personne concernée auprès de la Schufa, doit (et sera) d’abord considéré comme contesté là-bas et vérifié auprès du déclarant sur présentation de « preuves ».

Donc :
1) Le signalement peut être corrigé.
2) Le score est recalculé régulièrement, la correction se fait alors automatiquement.

Les médias et certains clients simplifient parfois trop les choses. Il y a (même avec la Schufa) plus que ce que la plupart pensent.