Bettina04
19.01.2020 08:28:54
Bonjour. Nous aimerions construire une nouvelle maison et postuler pour un terrain, mais nous ne savons pas comment planifier afin de présenter un devis réaliste à la banque. Nous venons de Bavière et avons lu que les prix ici sont calculés plus élevés. Comment avez-vous procédé ? D'abord demander des offres clés en main aux entreprises ?
Ce que je devrais aussi ajouter, c'est que dans l'ensemble du lotissement, seuls des FD Max 5 degrés sont autorisés, donc un kobus. Je lis souvent qu'il faut compter environ 2500 € par m2. Est-ce avec cave ? Et combien devons-nous prévoir pour un garage double ? Quelqu'un de la région a-t-il de l'expérience avec les prix ou peut-il me nommer des entreprises qui pourraient m'aider à bien planifier ?
Bonne soirée
Où se trouve exactement la "région" ? Le district de Bad Kissingen a par exemple des prix très différents de ceux de Starnberg.
Le terrain est-il déjà réservé ou acheté ?
Un FD à 5° peut aussi être qualifié de toit en pente simple, il faut juste un sous-toit étanche, l'eau peut encore s'écouler. Et ainsi, le toit en pente simple est en fait la forme de toit la moins chère qui soit. Contrairement au vrai toit plat, qui est plutôt une forme de toit coûteuse.
Merci pour ta réponse. Nous aimerions construire à Neutraubling à 400 € le m2. Des terrains sont maintenant vendus, pour lesquels nous candidaterions avec environ 550 m2. Actuellement, nous avons une maison jumelée (tout près) que nous vendrions ensuite.
Cordialement, Bettina