Coûts de construction y compris la cave : 500 000 €
Comment cela se répartit-il ? Cave comme cave d'usage ? Quelle surface habitable ?
Sinon, tu es très réaliste avec ton calcul.
Cela signifie que nous aurions besoin d’un autre crédit de 210 000 €.
Peut-être pourrait-on faire un changement de bien avec l'ancien crédit ?
Mais parlons de tes arguments. Je veux seulement inciter à réfléchir avec mes remarques ou questions.
Nous habitons actuellement à côté d’une école maternelle. Elle est assez vétuste et je pense qu’elle sera remplacée par un immeuble collectif dans 2 à 5 ans (hypothèse de notre part).
Mais l’immeuble collectif ne sera pas un monstre en hauteur ? Tu aurais « peur » à partir de combien d’étages ?
Probablement qu’il est aussi prévu un ou plusieurs immeubles collectifs dans la nouvelle zone résidentielle ? Au moins un nouveau terrain de jeu sera toujours visible…
Justement à cause des enfants, nous aimerions un plus grand jardin, les besoins ont un peu changé
Combien de plus grand jardin auriez-vous alors ? Je lis maintenant un terrain de 250 m²… ou est-ce le jardin de 250 m² ?
La situation du parking est compliquée (impasse, trop de voitures désormais) et il n’y a qu’un garage
Ouf, donc sans impasse dans un quartier neuf, ce n’est pas très facile non plus pour se garer.
L’immeuble voisin n’est plus habité par le propriétaire mais est loué. Cela a fortement réduit les relations de voisinage
Bah, cela dépend de soi. Dans un quartier neuf, ce n’est pas forcément différent. Ça peut l’être.
Je ne vois pas de pression pour souffrir pour l’instant. Cependant, on accumule des arguments pour soi. Et un neuf signifie toujours quelque chose de beau, de nouveau.
Je vendrais le bien sans agent immobilier, vous obtiendrez alors plus à la vente.
Parlez avec la banque pour voir comment elle considère le changement de bien.