Rénovation de maison Année de construction 1955/1974 - Estimation et faisabilité

• Erstellt am 11.11.2020 23:43:51

11ant

12.11.2020 15:27:02

"Vieille construction" est un terme gentil pour une maisonnette d'après-guerre, dont je me persuade qu'elle est imprégnée de sentiment pour la partie la plus ancienne. On ne pourra pas la démolir de manière banale, il faudra lui dire adieu dignement. Avec un feu de camp, où grand-père pourra raconter des temps difficiles. Mais qu’on pourrait tapisser prudemment une surélévation entière autour du senior, ce serait illusoire. Un demi-année de domicile temporaire sera le minimum.

Il a déjà été suggéré à propos du père que le besoin initial de soutien ne se situe plus dans le futur - je ne vois donc pas de "longue attente" pour une intervention. Mais passer du stress de construction – en plus en auto-construction – directement à un soin aux (beaux)parents serait une épreuve difficile (à laquelle la sœur de l’auteur n’a pas dû aller par hasard). D’autant plus dans une maison dont la taille laisse les propres enfants "attendre" spatialement d’hériter de la chambre du grand-père. Je pense que cela rend tous les concernés plus heureux de chercher des solutions en dehors du spectre apparemment le plus évident.

Évaluer cette propriété encore comme « fondation » / « moitié du travail fait » me paraît une victoire de Pyrrhus typique. Démolir délicatement la charpente ne me semble pas empêché par l’alternative de reconstruction.

Tassimat

12.11.2020 15:48:52
Je pense effectivement qu'une rénovation revient moins cher qu'une construction neuve. Mais pour cela, les exigences concernant le bien immobilier doivent correspondre. Une construction neuve serait en tout cas pour 150 m² de surface habitable * 2000 €/m² plus les frais annexes de construction, plus du double du budget de rénovation. Avec cette relation, la question se pose évidemment de savoir jusqu'où 150 000 € permettent vraiment de satisfaire les souhaits.

Des modifications du plan, un nouvel étage, un nouveau chauffage au sol, KNX etc. ressemblent sans aucun doute au désir du standard d'une construction neuve. Cela devient alors très coûteux. Il serait préférable, par exemple, de pouvoir conserver les radiateurs déjà neufs, le chauffage au gaz, les portes intérieures, la porte d’entrée etc.

Winniefred

12.11.2020 16:50:03
Comme je l'ai dit, c'est pourquoi dans ce cas.... il faut vraiment un expert. S'il constate que la substance existante est déjà dégradée, que la construction a été mal faite, que les efforts ne sont pas proportionnés, alors démolition et reconstruction. Mais personne ici ne connaît la maison, nous ne pouvons que supposer.

apokolok

12.11.2020 19:15:54
Oui, un vieux bâtiment, honnêtement, ça sonne aussi trop bien.
Ceux qui connaissent ces petites maisons de lotissement savent de quoi je parle.
La structure n’est tout simplement pas très bonne, tout a vraiment été construit de manière très basique.
Les plans sont, comme ici, toujours conçus pour un mode de vie d’avant-guerre. Il n’y avait pratiquement pas de salles de bain, mais un grand potager et un poulailler.
Pendant ma recherche immobilière, j’ai vu plusieurs de ces maisons de lotissement.
En général, les terrains sont magnifiques, mais les maisons sont simplement des objets de démolition mal bâtis.

Winniefred

12.11.2020 19:26:43
Nous vivons dans exactement une telle maison de lotissement. Excellente substance, bien que construite en 1921 pendant les années de pénurie et seulement pour les ouvriers. Buanderie, porcherie, grand terrain. La salle de bain a été installée seulement en 1961, etc.

C'est pourquoi je maintiens que cela doit dépendre de la maison.

Trademark

12.11.2020 21:08:32

Tout à fait d'accord. Sans expert, on ne peut rien affirmer. Et pour moi, il faut qu'il y ait une sorte d'extension. Sans cela, le créateur du sujet n'a pratiquement pas de surface habitable propre, ni de chambre, et selon la qualité de la construction, ton budget sera déjà consommé pour cela.

Ce qu'on ne devrait, je pense, pas non plus négliger : les prochaines choses se présenteront bientôt aussi. Dans une maison neuve, tu as idéalement d'abord la tranquillité. Dans une maison ancienne, tu ne pourras pas éviter des investissements durables, car il peut toujours y avoir des imprévus. À moins de tout finir parfaitement. Dans ce cas, tu peux aussi reconstruire ;)

Un aspect important est effectivement aussi le père. Avec beaucoup de travail personnel, ce sera un chantier plus long. Que fait le vieux monsieur pendant ce temps ?