Si tu viens de régler le plan, là où tu as écrit "Südwest", c'est le sud. Le sud-ouest est plutôt vers 7h30 ;) C'est pourquoi je garderais libre le côté ouest et garderais plus de distance avec le voisin, car on y séjourne probablement plus en été. De plus, je placerais la maison un peu plus à l'est, afin d'avoir moins à lutter contre la longue ombre du voisin à l'ouest en soirée. Une terrasse de petit-déjeuner peut être plus flexible, prévue plus petite au nord-est, au sud-est ou entre les deux. En outre, tu as écrit que le côté à l’égout doit être côté rue. Cela ne serait pas respecté chez toi, sauf si tu prévois une moitié de maison jumelée ou une maison individuelle. Avez-vous prévu de construire seulement un carport ou voulez/devez-vous avoir plus de places de stationnement ? Je déplacerais le carport/garage un peu plus à droite à cause du soleil sud-ouest, afin qu’il soit encore attenant à la maison, mais que le bâtiment serve aussi de protection visuelle. Personnellement, je ne suis pas du tout fan des entrées cachées, et je ne planifierais pas non plus l’emplacement préféré de la terrasse comme entrée. Pourquoi ne voulez-vous pas de terrasse à l’ouest ?