Malheureusement, pour une raison quelconque, la commune n'a pas pensé dans l'intérêt du maître d'ouvrage. Ensuite, il faut aussi ajouter que je dois laisser au moins 3 m d'espace vers la droite et vers le haut.
Malheureusement, la commune, pour une raison quelconque, n'a pas agi dans l'intérêt du maître d'ouvrage
Il faut aussi ajouter que je dois laisser au moins 3 m d'espace à droite et en hauteur.
Pour quoi faire ? Pour la maison ? La construction en limite de propriété n'est dans ce cas ni différente ni pire que pour toute autre construction de maison.
On peut très bien planifier avec cela, un avantage pour soi et aussi pour les autres maîtres d'ouvrage.
Impossible d'imaginer si ton voisin pouvait construire directement à la limite !
Pour quoi ? Pour la maison ? La construction en limite de propriété n'est dans ce cas ni différente ni pire que pour toute autre construction de maison.
On peut très bien planifier avec cela, un avantage pour soi et aussi pour les autres propriétaires.
Il est impensable que ton voisin puisse construire directement à la limite !
Le coude doit être dégagé d'environ 3 m vers le haut et vers la droite par une bande verte.
Je suis aussi assez content que la zone de construction de mon voisin ne commence qu'à 5 m de la limite du terrain.
Malheureusement, je suis encore en train de réfléchir si je ne devrais pas le placer complètement à gauche et mettre à côté le carport/garage comme brise-vue. Ainsi, nous serions vraiment à l'abri vers le sud-ouest et le sud.
Une question me préoccupe encore. Le terrain de mon voisin est situé environ 1 mètre plus haut que le mien. Que devrais-je encore absolument prendre en compte dans la planification concernant la hauteur de la maison ; protection contre les eaux de pluie, etc.