Placement sur la propriété

• Erstellt am 16.05.2021 17:29:22

hampshire

17.05.2021 12:54:28
Installer une maison de plain-pied sur le terrain est un petit défi, inhabituel - mais c’est possible et ce n’est pas fondamentalement mauvais. Orienter la vue vers les champs plutôt que vers le lotissement a aussi son charme. Tout va bien jusque-là.

Je placerais un emplacement pour l’écurie ou un carport aussi près que possible de la limite de la rue et de la limite du voisin. Selon le règlement de construction, tu dois éventuellement prévoir une place de stationnement supplémentaire - ici, il vaut mieux te renseigner. Y a-t-il d’autres véhicules (vélo, voiturette à pédales, scooter...)? Ils ont également besoin d’un espace accessible depuis la rue et gênent généralement dans la maison. Réfléchis-y un peu.

La question de la lumière est un défi selon l’emplacement, si tu aimes avoir beaucoup de lumière dans tes pièces. Avec une orientation vers le nord, il fait en principe plus sombre. Pour un bungalow, on peut très bien travailler avec la lumière naturelle venant du haut - bien sûr, comme toutes les caractéristiques spéciales, cela entraîne des coûts supplémentaires.

Puisque tu souhaites probablement habiter la maison avec ta famille, il est judicieux de se mettre à la place des routines et des déroulements quotidiens typiques et favoris. Avec des enfants, il est utile de considérer qu’un jour ils deviendront des adolescents - qui ont d’autres exigences et posent d’autres défis. De ces réflexions découlent de nombreux paramètres pour l’agencement et le placement sur le terrain.

Un des paramètres souvent envisagés serait le séjour dans le jardin en été - aimez-vous être ensemble ? Soleil ou ombre ? Combien de personnes ? Aussi pour se détendre ? Avez-vous besoin pour cela d’un endroit unique appelé généralement « LA terrasse », ou installez-vous plusieurs endroits ?

Un autre paramètre est la gestion de l’espace de stockage. Avez-vous beaucoup ou peu de « bazar », des passe-temps prenant beaucoup de place ? Selon la quantité d’objets avec laquelle vous voulez vivre, vous avez besoin de plus ou moins d’espace de rangement, plus ou moins accessible. Pour certains, c’est aussi la raison de préférer par exemple un garage à un carport - c’est en plus du stationnement un espace de stockage fermé relativement bon marché.

Ne pense pas en problèmes isolés, mais commence par les exigences - comme tu l’as déjà en partie envisagé. Ensuite, tu peux penser en solutions. C’est aussi plus amusant.

Brauny32

17.05.2021 18:55:35

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée... Je ne l’ai absolument pas mal prise ni comme un reproche, je vais réfléchir à plusieurs points.
Une villa urbaine était aussi un sujet, notamment en raison de la taille... Mais j’ai déjà plus de 40 ans et je pense plutôt à l’âge...

Brauny32

17.05.2021 19:04:04

Wow, merci beaucoup... C’est exactement le genre d’aide que j’espérais... Beaucoup de sujets sensés, certains je les avais déjà en tête, mais pas tous.
J’ai aussi déjà pensé à placer la place de parking plus près de la rue et je pense que ça a du sens.
J’espère que la lumière dans la pièce à vivre viendra des côtés sud/ouest, grandes fenêtres plus une porte-terrasse au nord (celle-ci apporte peu de lumière, bien sûr).
Le rangement sera moins un sujet chez nous car je suis un peu spécial à ce sujet, je déteste le « bazar » inutile et j’ai très peu d’affaires.
Merci encore pour ta contribution, elle m’a fait réfléchir à nouveau... Et m’a confirmé certaines choses.

Bonne soirée

kbt09

17.05.2021 19:05:39
À l'ouest, tu n'as que les 3 m de distance minimale par rapport à la limite de la propriété,... et ton voisin aura probablement aussi seulement cette distance. Cela devient alors juste pour le soleil couchant.

Brauny32

17.05.2021 19:09:15

C'est quelque chose qui m'a aussi occupé... J'avais d'abord prévu la terrasse à l'ouest. Puis j'ai vu qu'il met un garage à la limite et à côté, il y aura une maison de deux étages.

kbt09

17.05.2021 19:16:32
.. et en règle générale, tu ne dois pas installer ta terrasse dans la zone de distance de 3 m. Un autre argument en faveur d'une maison peut-être plus longue et élancée.