Katharina82
21.08.2017 15:56:23
Sans expertise, pas de deuxième visite. Pour les négociations de prix aussi, vous devez avoir quelque chose en main. Si l'expert ne trouve rien de grave – tant mieux, vous pouvez alors passer à l'offensive.
Le courtier a directement écarté les inquiétudes du couvreur, mais un "vrai" expert donnera probablement une tout autre impression.
Je poserais comme condition pour une deuxième visite que les meubles soient décollés des murs.
Si nous faisons vraiment appel à un expert pour cette maison (que nous en engagions un si nous trouvons quelque chose, cela ne fait aucun doute), je suppose qu'il ne pourra pas vraiment travailler autrement, d’autant plus qu’il y a plusieurs énormes armoires à chaque étage.
Je trouve de toute façon scandaleux qu’on puisse encore proposer aujourd’hui un bien immobilier rempli de vieux bazar. Salutations au monsieur le courtier, s’il pense que cette maison se vend toute seule, qu’il refuse votre offre…
Je suis d’accord aussi.
Je ne comprends pas non plus la stratégie de vente. La dame n’habite plus là, elle a maintenant un petit appartement dans une grande ville et semble s’être réinstallée là-bas. La maison est en quelque sorte oubliée.
Elle a l’intention de faire enlever les meubles par un magasin social ou quelque chose de similaire. Pourquoi ne fait-elle pas cela ?
Ou au moins faire un peu de rangement ? Il y a des piles de livres et d’autres trucs qui traînent, la chambre est encore entièrement meublée.
Vu sa profession et son attitude, je suppose qu’elle n’a pas vraiment besoin d’argent pour le moment et qu’elle compte probablement sur le fait que ça se vendra tout seul.
Cela nous rebute bien sûr, car c’est peu professionnel et aussi terriblement compliqué. Le courtier n’a pas de clé, pour chaque visite il faut donc trouver un rendez-vous où tout le monde est disponible.
(Désolé, je sais qu’il faudrait simplement dire dans ces conditions, nous n’achetons pas et c’est tout, mais il fallait que je me défoule un peu.)
Y a-t-il une annonce sur le WWW ? As-tu un numéro d’identification ou le nom donné par le courtier ???
Le courtier a retiré la maison d’internet et ne l’a plus sur son site.
Cela fait déjà deux semaines, même si elle est encore à vendre.
Avez-vous une idée pourquoi ?