Maison des années quatre-vingts - gouffre à argent ?

• Erstellt am 20.08.2017 12:02:34

Katharina82

21.08.2017 15:56:23

Le courtier a directement écarté les inquiétudes du couvreur, mais un "vrai" expert donnera probablement une tout autre impression.

Si nous faisons vraiment appel à un expert pour cette maison (que nous en engagions un si nous trouvons quelque chose, cela ne fait aucun doute), je suppose qu'il ne pourra pas vraiment travailler autrement, d’autant plus qu’il y a plusieurs énormes armoires à chaque étage.

Je suis d’accord aussi.
Je ne comprends pas non plus la stratégie de vente. La dame n’habite plus là, elle a maintenant un petit appartement dans une grande ville et semble s’être réinstallée là-bas. La maison est en quelque sorte oubliée.
Elle a l’intention de faire enlever les meubles par un magasin social ou quelque chose de similaire. Pourquoi ne fait-elle pas cela ?
Ou au moins faire un peu de rangement ? Il y a des piles de livres et d’autres trucs qui traînent, la chambre est encore entièrement meublée.
Vu sa profession et son attitude, je suppose qu’elle n’a pas vraiment besoin d’argent pour le moment et qu’elle compte probablement sur le fait que ça se vendra tout seul.
Cela nous rebute bien sûr, car c’est peu professionnel et aussi terriblement compliqué. Le courtier n’a pas de clé, pour chaque visite il faut donc trouver un rendez-vous où tout le monde est disponible.
(Désolé, je sais qu’il faudrait simplement dire dans ces conditions, nous n’achetons pas et c’est tout, mais il fallait que je me défoule un peu.)

Le courtier a retiré la maison d’internet et ne l’a plus sur son site.
Cela fait déjà deux semaines, même si elle est encore à vendre.
Avez-vous une idée pourquoi ?

ypg

21.08.2017 16:29:46

Parce qu’elle a probablement brûlé. Elle est restée trop longtemps en ligne... et maintenant que vous êtes là, intéressés, vous avez peur si elle n’est plus affichée. Ne réagissez surtout pas !

Ils ne prennent plus ces vieilleries non plus. Rien d’ancien et rien de massif. Du moins chez nous c’est comme ça. Mieux vaut un canapé roulant moderne, mais pas un vieux machin, ils ne s’en débarrassent même pas eux-mêmes.

Eh bien, je ne peux que conseiller : tenir bon !

Qui l’a formulé de manière pertinente ici ? Elle doit vendre cette maison, vous pouvez en vendre une parmi tant d’autres...

Joedreck

21.08.2017 16:30:16
Personne ne dit que l’agent immobilier connaît son métier. Ce que beaucoup savent faire, c’est bavarder jusqu’à ce qu’on ait oublié de quoi il s’agissait. Oui, agent immobilier et notaire, totalement comparable [emoji1] mais je comprends ce que tu veux dire.

Encore une question au/à la TE : pour combien d’€ sont affichées des maisons comparables dans votre coin ? Cela donne au moins une idée GROSSIÈRE. Car on trouve rarement vraiment comparable.

Katharina82

21.08.2017 16:49:23
Oui, cela ne peut vraiment être dit qu'approximativement. Donc, il y a dans le même village une maison préfabriquée des années 70, indépendante, proposée à 135 000 [T]. Cependant, classe d'efficacité énergétique H.
Je dirais vaguement que les maisons mitoyennes un peu plus anciennes et les maisons en rangée se situent entre 150 000 et 200 000 [T], les maisons très anciennes nécessitant des rénovations autour de 100 000 [T].
Des maisons en rangée ou mitoyennes plus récentes existent aussi pour 230 000 à 250 000 [T], mais elles ont alors généralement quasiment pas de jardin.
Les maisons indépendantes plus récentes sont à partir d'environ 300 000 [T].

Katharina82

21.08.2017 17:01:11

Exact.
Merci pour le soutien !

J’ai l’impression que l’agent immobilier et la propriétaire attendent simplement de trouver un idiot à qui ils peuvent vendre la maison à ce prix.
Mais comme vous le dites déjà, ce genre de biens revient toujours.

Joedreck

21.08.2017 17:27:12
Oui, beaucoup veulent profiter de la situation du marché dans l'ensemble. Dommage que ce soit vous qui tombiez dessus. Mais si vous êtes toujours intéressés, je ferais faire l'expertise. Et ensuite, proposez simplement un prix raisonnable. D'après la description, je serais probablement aux alentours de 140 000 €. S'ils refusent : et alors ? Peut-être qu'ils appelleront dans deux mois pour savoir si vous êtes toujours intéressés. Ou l'agent immobilier pousse le propriétaire parce qu'il veut gagner de l'argent. Car chaque semaine, le bien perd de la valeur. Si vous avez repéré un autre bien, revenez voir. Ici, il y a un bon mélange de compétence, d'expérience et de ténacité [emoji12]