Installer des enceintes Sonos au plafond en béton ?!

• Erstellt am 28.06.2020 22:00:04

Nida35a

29.06.2020 11:18:20
la Sonos tu l'as alors pour le Multi Room ou la terrasse dans le système

Tolentino

29.06.2020 11:21:59

Tu as raison, ce n’est pas possible. J’étais mal informé.
On peut seulement définir Arc, Beam, Playbase (et donc Playbar) comme front complet et des enceintes individuelles quelconques comme arrières. Cela me fait voir Sonos aussi comme une alternative moins bonne pour un home cinéma.
: Pourquoi absolument Sonos ? En as-tu déjà autant ?

Pour le home cinéma, je miserais plutôt sur un système dédié avec des enceintes passives appropriées. Dans une construction neuve, tu peux tirer des conduits vides pour câbles d’enceintes ou même des bornes d’enceintes aux positions prévues...

Tolentino

29.06.2020 12:13:41
Ok, j'ai relu le post initial plus attentivement. La première chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux utiliser un Sonos Amp avec un Sonos One comme système avant. Les Ones sont pourtant des enceintes actives ? Donc si Sonos est important pour toi comme solution multiroom en streaming, je te conseillerais plutôt pour le home cinéma un système HC classique avec un ampli AV et un Sonos Port dans le séjour. Utilise les Play 1 déjà existants dans les pièces annexes et sur la terrasse, le caisson comme soutien dans la pièce annexe la plus importante, et vends l'Amp. Si tu utilises l'Amp encore avec des enceintes stéréo classiques et que tu veux continuer à le faire, je mettrais aussi le HC sur la base de ces enceintes stéréo (avec Port et ampli AV). Avec l'approche que tu envisages, tu n'auras toujours qu'un son multicanal 4.0 stéréo avec soutien de caisson. Ce n'est pas un vrai home cinéma.

NatureSys

29.06.2020 12:31:04
Je ne ferais en aucun cas installer la solution actuelle dans le plafond. À un moment donné, tu voudras un autre système, plus récent, et tu auras toujours des trous dans le plafond dont tu n'auras plus besoin. Un système flexible avec des rails/poteaux, etc., est clairement plus durable.

Mycraft

29.06.2020 12:42:55
Eh bien, les trous au plafond peuvent aussi servir à autre chose ou être rapidement bouchés.

imsi123

29.06.2020 20:14:05
: Tu as tout à fait raison, ma configuration était fausse ! J'ai combiné un ampli avec de vieux enceintes frontales passives + un caisson de basses et j'ai encore deux Sonos One pour l'arrière ici. L'ancien système 5.1 a été remplacé pour des raisons esthétiques et pratiques, et maintenant aussi dans le KZ Sonos pour y streamer depuis le NAS radio, chansons, livres audio, etc. Ma femme ne voulait plus et ne veut plus avoir ces haut-parleurs qui traînent. Un nouveau système 5.1 n’est donc pas envisageable. Pour l’avant, les enceintes bibliothèque + sub et ensuite quelque chose au plafond sont la seule alternative possible pour le moment. Pourtant, je veux bien sûr me garder la possibilité de développer le système plus tard. Cet après-midi, je suis encore allé au magasin hi-fi et ils ont même dit que l’ampli ne convenait pas pour le home cinéma. Seulement en combinaison avec une nouvelle barre de son ARC à 900 €. Et ça c’est définitivement faux ! (OU BIEN ???) L’ampli peut traiter des entrées de données 5.1 et les diffuser via les 2 frontales, 2 Sonos sans fil pour l’arrière plus le sub (et le centre est simulé).
Concernant les enceintes arrière : Ma femme refuse qu’on les fixe aux murs. Et mettre encore une étagère derrière le sofa est peut-être possible mais sans doute assez étroit. Les pieds d’enceinte ne sont pas envisageables. Il ne reste donc que le plafond... Pour les enceintes encastrées dans une dalle en béton sans espace de résonance supplémentaire, on m’a déconseillé ça en magasin aujourd’hui. Ce serait plutôt pour des plafonds suspendus. Mais sur un point, le vendeur avait raison : je peux me passer des prises réseau, le Wi-Fi de l’ampli sera définitivement assez puissant. Donc je pourrais maintenant prévoir deux prises au plafond et en même temps faire tirer deux câbles d’enceintes jusque là et revenir vers la TV. Ensuite je pourrais soit piloter les Sonos sans fil, soit éventuellement plus tard même des enceintes passives via le câble enceinte ?!