Équipements de construction de maison, extras - qu'est-ce qu'on peut ajouter !

• Erstellt am 19.11.2013 09:31:11

ypg

19.11.2013 19:58:23

Peut-être lire toute la première page du fil aussi ! Je n'aime pas trop tâtonner dans le brouillard du forum, je partage volontiers mes expériences, mais pas pour une question aussi ouverte (motto : laissez-les écrire...)

Si, je le comprends. Je ne saute juste pas dans chaque train qui passe.
Mon expérience avec des volets roulants entièrement électriques à minuterie remonte à 15 ans dans ma vieille maison... faux, j'ai fini par désactiver cette fonction parce qu'elle est ABSOLUMENT superflue POUR MOI, sauf en hiver pour la protection contre le froid dans la vieille maison.

Je ne vais pas non plus m’équiper d’une aide au stationnement juste parce qu’elle est maintenant proposée partout, parce que je sais me garer.

hululu0

19.11.2013 21:06:34
Peut-être lire aussi toute la première page du thread ! Je n'aime pas fouiller dans le brouillard du forum, je partage volontiers mes expériences, mais pas pour une question aussi ouverte (motto : laisse-les écrire...) @ypg quand on te dit que tu reçois 10 € si la personne à côté de toi que tu ne connais pas reçoit 50 €, tu renonces sûrement à tes 10 €....

ypg

19.11.2013 22:33:41
Cher TE Jörg,

si tu poses une question dans un forum et que tu reçois une question en retour, il serait poli et utile pour toi d'y répondre, afin qu'on puisse répondre à ton besoin personnel et que tu puisses te constituer une sélection pour ta maison parmi les réponses proposées.
Mais là, il n'y a pas grand-chose à cause du manque d'informations de ta part.

En passant, tu devrais toujours relire ce que tu as écrit avant d'envoyer et corriger en conséquence, afin que les autres puissent comprendre le sens de tes phrases.

DerBjoern

20.11.2013 08:21:08
Une installation d'aspiration centrale n'est plus un luxe pour moi à l'époque où les robots aspirateurs fonctionnent désormais bien. Bien au contraire !
Les volets roulants sont pour moi une norme et dans ma région, une maison sans volets roulants ne peut se vendre qu'avec d'importantes décotes. Je trouve aussi que les volets roulants électriques sont très confortables. Les systèmes de contrôle actuels ne peuvent plus être comparés à ceux d'il y a 15 ans. Je bénéficie d'une installation domotique avec commande de présence. De plus, le système sait exactement à quelle heure et quel jour le soleil se lève et quelles sont les conditions météorologiques avec toutes les données (connexion en ligne). Ainsi, tout est possible pour contrôler parfaitement les volets roulants.
D'autres points de luxe non encore mentionnés ici seraient une irrigation de jardin installée en même temps. Quelques conduites posées vers certains points (jardin avant, etc.) peuvent vous faire économiser beaucoup de travail en été.

aytex

20.11.2013 08:46:48

Cela dépend de quel type d’aspiration centralisée tu choisis. À certains points sélectionnés, des tuyaux intégrés dans le mur offrent selon moi une utilité pratique. À cela s’ajoutent une prise extérieure à proximité du carport ou dans le garage et une réglette d’aspiration dans la cuisine comme pelle à poussière. Au fait : ce qui est du luxe ou du confort pour quelqu’un est relatif, n’est-ce pas ?

De qui vient la domotique ?

Bon conseil ! À intégrer absolument.

DerBjoern

20.11.2013 10:24:02
@aytex :
Bien sûr, la notion de luxe est relative.
Ce qui me dérange avec le système d’aspiration, c’est qu’il faut encore aspirer soi-même. Avec mon robot aspirateur, je vide le bac à poussière une à deux fois par semaine et c’est tout.

Pour la domotique, j’utilise Homematic de EQ3. J’en ai déjà eu de bonnes expériences. Cependant, il ne faut pas être complètement maladroit pour programmer le système. Pour un utilisateur normal, ce serait plutôt Smarthome de RWE par exemple.