Équipements de construction de maison, extras - qu'est-ce qu'on peut ajouter !

• Erstellt am 19.11.2013 09:31:11

Stadtpflanze

19.11.2013 12:33:58
Je vois les choses différemment en ce qui concerne les volets roulants. Je construirais au moins de manière à pouvoir installer des volets roulants électriques par la suite.
MAINTENANT, la plupart sont encore en bonne santé. Mais la construction de la maison est d’autant plus rentable que l’on peut y vivre plus longtemps. C’est pourquoi je construirais de façon à pouvoir facilement mettre en place un accès adapté aux personnes à mobilité réduite. Accessible aux personnes à mobilité réduite ne signifie pas seulement sans seuils ni marches (en cas de présence d'escalier, possibilité d’installer un ascenseur). Cela signifie aussi suffisamment d’espace de mouvement aux portes, dans la salle de bain et, entre autres, des volets roulants électriques.
À un moment donné, les épaules lâchent chez tout le monde et on ne parvient plus à lever suffisamment les bras pour pouvoir utiliser ce genre d’équipements, ou bien la force manque car les épaules et les mains sont abîmées.
Par ailleurs, une douche de plain-pied et ce genre de choses, je le prévoirais déjà, car cela ne peut pas être installé ultérieurement, il faut que la chape soit éclatée à cet endroit pour avoir une pente suffisante.

Tout cela paraît ridicule à la plupart des gens quand ils ont 30, 40, peut-être encore 50 ans. Mais ceux qui sont plus âgés ou ont déjà été gravement blessés (comme moi) voient soudain tous ces obstacles et difficultés et savent apprécier leur absence.

Ce sont mes idées pour des extras qui ne coûtent pas trop cher dans une construction neuve et augmentent la valeur de revente, mais qui deviennent coûteux lorsqu’il faut les installer par la suite.

hululu0

19.11.2013 14:03:51
Ce sont de très bons arguments que nous avons déjà mis en œuvre dans le plan !

Mycraft

19.11.2013 14:04:08
Alors, je trouve que aller à chaque fenêtre pour monter et descendre les volets roulants, c’est « [am falschen Ende gespart] ».

Je trouve que ça doit fonctionner automatiquement de nos jours... chez moi, tout monte et descend quand il fait clair/obscur... ainsi, on n’a pas besoin de courir dans la maison chaque soir/matin... ça le fait tout seul...

Choses utiles/esthétiquement agréables dans la maison :

- Volets extérieurs
- Portes intérieures plus grandes
- Électricité extensible
- Prises électriques en nombre suffisant
- Formes de toit/chien-assis
- Systèmes BUS
- Broyeurs de déchets
- Escaliers en bois
- Prises réseau dans chaque pièce
- Douches de plain-pied
- Grandes baignoires
- etc.

ypg

19.11.2013 15:42:00

Chez moi, d’autres choses fonctionnent « tout automatiquement »

Pourquoi fermes-tu les volets, mycraft ? Je demande, à quoi te servent les volets ?
Protection visuelle ? Protection contre les cambriolages ? S’enfermer soi-même ? Protection contre la lumière ?

aytex

19.11.2013 16:15:53
alors ce que nous avons trouvé pratique ou notre luxe

- nous avons séparé une petite pièce à l’étage, d’environ 4-5 m². Nous y installerons la machine à laver et le sèche-linge. Nous pensons que tout le linge se trouve à l’étage. Ensuite, on doit le descendre pour le laver puis le remonter une fois lavé. Là, cependant, nous avons tout à un seul étage. Nous avons trouvé ça pratique.

- conduite de gaz dans la cuisine. Nous prévoyons une plaque de cuisson à gaz, pour cela nous avons besoin de gaz dans/sur l’îlot

- aspiration centralisée : nous prévoyons un aspirateur central avec un enrouleur automatique de tuyau dans le mur

- surveillance par caméra : prévoir des prises adéquates et des gaines vides dans les combles pour faire passer les câbles par la suite vers la buanderie car

- armoire serveurs dans la buanderie : comme un intervenant précédent l’a mentionné, nous prévoyons aussi une armoire serveurs dans la buanderie avec panneau de brassage et tout le PIPAPO

- je prévoirais une prise réseau pour Internet à côté de chaque prise TV, car de nos jours, presque aucun téléviseur n’est plus "non Smart"

- volets roulants électriques, nous avons prévu un interrupteur central pour ne pas devoir parcourir toutes les fenêtres pour baisser tous les volets

- prise haute tension au carport

- débarras sous l’escalier en béton (particulièrement dans les maisons sans sous-sol, il faut profiter de toute possibilité de rangement)

- pour notre Stadville nous n’avons pas prévu d’éclairage sous les éléments bas, mais des éclairages de façade qui éclairent à la fois vers le bas et vers le haut. Pour cela, prévoir suffisamment de sorties murales sur la façade, chez nous ce sont 10

- spots de plafond dans la dalle en béton : prévoir des profils Halox lors du coulage de la dalle préfabriquée. Nous avons prévu 30 spots de plafond au rez-de-chaussée.

- plafond d’étage surélevé : particulièrement dans les grandes pièces comme le séjour et la salle à manger, cela fait beaucoup d’effet si le plafond est relevé d’au moins la hauteur d’un parpaing. Autrement, on se sent "écrasé" par le plafond

- au lieu d’une douche à l’italienne carrelée, je recommanderais la série Conoflat de Kaldewei. Avec les carreaux, les joints deviennent très "sales" au fil du temps. Nous installons les bac Conoflat

- douchette encastrée, nous trouvons ça chic

- portes coulissantes encastrées dans le mur entre le séjour-salle à manger et la cuisine. Comme nous cuisinons souvent de façon odorante, une cuisine ouverte n’était pas envisageable pour nous, mais nous ne voulons pas non plus complètement isoler cet espace.

- prises extérieures, de préférence avec commande depuis l’intérieur

ce sont mes conseils tout à fait personnels, sans engagement et sans prétention d’être la panacée

Mycraft

19.11.2013 17:00:41

chez moi, il y a encore plus de choses automatiques, pas seulement les volets roulants... sinon, ils servent comme tu l'as déjà écrit :

Protection visuelle
Protection contre les cambriolages
Ombrement