Équipements de construction de maison, extras - qu'est-ce qu'on peut ajouter !

• Erstellt am 19.11.2013 09:31:11

aytex

19.11.2013 17:10:12
Indépendamment de cela, le supplément pour le fonctionnement électrique des volets roulants n'est pas assez élevé pour qu'on doive précisément là appliquer la restriction, du moins c'était le cas chez nous.

ypg

19.11.2013 18:25:44

Alors tu peux économiser l'automatique et les laisser baissés toute la journée - 24/7.
Peut-être les ouvrir de temps en temps pour jeter un coup d'œil

C'est un peu hors sujet ici (mais aujourd'hui tout est mélangé et converge sur le thème des volets roulants électriques),
mais statistiquement, les cambriolages ont lieu plus souvent de jour, quand tu n'es pas là - précisément pendant cette demie-heure. La protection contre le soleil n'a de sens que le jour, et le soir vous ne voulez pas être vus.
Nous avons aussi installé des volets roulants à quelques fenêtres du rez-de-chaussée, néanmoins je vais peu les utiliser. Je veux pouvoir voir le jardin le soir. Les spectateurs indésirables ne sont présents que d'un côté, sauf si le voisin de gauche et le voisin de droite se révèlent être des voyeurs, toujours accrochés à leur fenêtre pour me regarder. Mais je ne pense pas que nous soyons si intéressants
Le coin salon n'est pas visible, c'est l'avantage de construire une maison.
Quand j'ai une mauvaise journée, je les baisse. Oui. Mais on aime aussi flâner dans une maison confortable de temps en temps et profiter des pièces.

D'ailleurs, c'est absolument agaçant de regarder contre un volet roulant quand il fait encore assez clair... dans notre quartier, tout le monde laisse désormais ces choses levées et utilise des stores plissés qui leur permettent au moins de voir à hauteur de tête.

Je pense que, quand on examine ces aspects, on arrive à la conclusion qu'on peut aussi vivre sans volets roulants électriques

aytex

19.11.2013 18:36:18

Non, je ne pourrais jamais m'en passer )

ypg

19.11.2013 18:42:21

Super argument.... mais où ????

Mycraft

19.11.2013 19:02:26
Bien sûr, comme dans la publicité

...on n'a pas besoin de voiture non plus, avec la calèche on avance aussi...

Je crois que tu ne comprends pas l’utilité d’un volet roulant...

mais j’ai fait installer les volets roulants pour ces raisons :

- je veux avoir la lumière pendant la journée dans la maison et n’utiliser les occultations que dans certaines conditions
- quand il fait sombre, je ne veux pas que n’importe qui puisse regarder chez moi
- dans le jardin il n’y a pas de sources de lumière supplémentaires, donc on ne voit plus rien dès que le soleil est couché, donc je n’ai pas besoin de la vue

Je sais aussi que les cambriolages ont lieu pendant la journée... mais tu sais ce qu’est la protection passive contre les cambriolages ?
Des études prouvent qu’un volet roulant fermé et une lampe (mot-clé simulation de présence) dissuadent beaucoup de cambrioleurs... bien sûr ça ne fait pas fuir un professionnel, mais tous les voleurs occasionnels cherchent autre chose.

Oui, la plupart ont des enrouleurs à sangle... parce qu’on aime économiser à cet endroit... et comme c’est vraiment agaçant de monter et descendre manuellement tous ces volets roulants, on abandonne tout simplement...

aytex

19.11.2013 19:07:41

Ce n’est pas un argument. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi tu remets autant en question la décision de réaliser les volets roulants électriques. Honnêtement : avec 17 fenêtres dans la maison, il n’était pas question pour moi de savoir si oui ou non. Et tu as négligé un argument : le surcoût n’était pas assez important pour qu’on doive y renoncer, et compte tenu du nombre de fenêtres, je pense que cette discussion est obsolète.