Chez moi, il y a encore plus de choses automatiques, pas seulement les volets roulants... sinon ces derniers servent, comme tu l'as déjà écrit :
Protection visuelle
Protection anti-effraction
Protection contre le soleil
Alors tu peux économiser l'automatique et les laisser baissés toute la journée - 24/7.
Peut-être les ouvrir de temps en temps pour jeter un coup d'œil
C'est un peu hors sujet ici (mais aujourd'hui tout est mélangé et converge sur le thème des volets roulants électriques),
mais statistiquement, les cambriolages ont lieu plus souvent de jour, quand tu n'es pas là - précisément pendant cette demie-heure. La protection contre le soleil n'a de sens que le jour, et le soir vous ne voulez pas être vus.
Nous avons aussi installé des volets roulants à quelques fenêtres du rez-de-chaussée, néanmoins je vais peu les utiliser. Je veux pouvoir voir le jardin le soir. Les spectateurs indésirables ne sont présents que d'un côté, sauf si le voisin de gauche et le voisin de droite se révèlent être des voyeurs, toujours accrochés à leur fenêtre pour me regarder. Mais je ne pense pas que nous soyons si intéressants
Le coin salon n'est pas visible, c'est l'avantage de construire une maison.
Quand j'ai une mauvaise journée, je les baisse. Oui. Mais on aime aussi flâner dans une maison confortable de temps en temps et profiter des pièces.
D'ailleurs, c'est absolument agaçant de regarder contre un volet roulant quand il fait encore assez clair... dans notre quartier, tout le monde laisse désormais ces choses levées et utilise des stores plissés qui leur permettent au moins de voir à hauteur de tête.
Je pense que, quand on examine ces aspects, on arrive à la conclusion qu'on peut aussi vivre sans volets roulants électriques