Alors, l'animeo IB+ est ta centrale BUS. Pour qu'elle puisse communiquer avec Tahoma, il faut apparemment insérer le module radio 433 MHz. Il devrait être placé là où se trouve l'autocollant jaune. Le module devrait être le pont radio qui permet à la centrale IB+ de convertir aussi les signaux des boutons radio en signaux BUS.
Peut-être une précision : je pense qu’un module radio est déjà inséré. Si on cherche dans la notice, il est écrit ceci pour l’apprentissage :
Tu peux vérifier si quelque chose se passe.
En complément : appuyer 5 secondes réinitialise probablement le module radio. Appuyer 10 secondes réinitialise tout le contrôleur moteur. Donc ne sois pas trop impatient et ne reste pas appuyé trop longtemps. ;)
Bonjour à vous deux et merci pour votre aide jusqu’à présent.
J’ai vérifié cela ce week-end et constaté que dans deux des 4 commandes ce module radio était déjà inséré. Sur les deux autres, je l’ai alors inséré pour que maintenant les 4 commandes possèdent ce module RTS.
Malheureusement, rien ne se passe toujours :(
Ce qui m’étonne, c’est à la fois la description de l’étape suivante de ce que tu as cité ci-dessus , car ça continue avec :
« Appuyez maintenant sur la touche de programmation au dos de l’émetteur à enregistrer »...
Or, je n’ai PAS de touche de programmation sur mes émetteurs qui sont les boutons ib intégrés. :/
Quand je veux ajouter un produit dans MyTahoma et que je sélectionne sous « RTS » (ces modules sont désormais insérés) le volet roulant :
Puis apparaît ceci :
...mais comme je l’ai dit, je n’ai pas d’émetteur radio. Donc aucun produit n’est trouvé.
Moi, qui n’y connais rien, je ne comprends pas non plus pourquoi j’aurais besoin de ces modules radio avec des boutons câblés (!) sur une commande câblée (!). Je ne devrais pas avoir besoin de cette rupture de technologie, non ?