Équipements de construction de maison, extras - qu'est-ce qu'on peut ajouter !

• Erstellt am 19.11.2013 09:31:11

Mycraft

17.12.2013 12:27:17

Oui, c’est justement pour ça que j’ai installé la station météo... à la tombée de la nuit, les volets roulants se baissent... à une certaine position du soleil et température, il y a de l’ombre, etc.

Le tout a coûté environ 600 euros... mais comme je l’ai dit, il y a mille possibilités aujourd’hui, c’est aussi possible moins cher... mais aussi beaucoup plus cher...

Le type de câble nécessaire sur le toit dépend évidemment de la station météo... chacun fait un peu à sa façon...

Hehe LOL... oui, c’est la blague du jour... une domotique est adaptée au résident pour obtenir le meilleur résultat possible...

Dès qu’une personne étrangère arrive, elle peut peut-être juste allumer et éteindre la lumière et manipuler les volets/les persiennes... le reste n’est pas possible sans instruction... peu importe à quel point le système est bien programmé...

DerBjoern

17.12.2013 13:56:04
Je ne sais pas ce que quelqu'un pourrait encore devoir se faire expliquer en détail si tout est programmé. Lorsque c’est en mode automatique, tout fonctionne de manière automatisée. Si je règle les volets roulants en mode manuel, chacun peut être réglé individuellement ou par étage avec un bouton-poussoir. Il en va de même pour les températures dans les pièces. Soit je laisse tout réguler automatiquement, soit je passe en mode manuel dans la pièce concernée et règle la température souhaitée avec le régulateur. Il en va de même pour l’arrosage du jardin... Je ne vois pas vraiment où est la blague ici ???

Mycraft

17.12.2013 14:06:42
La blague, c’est qu’on ne peut pas tout automatiser, car les processus dans une maison individuelle changent... ce n’est pas une usine où chaque jour à la même heure les mêmes choses se passent...

Parfois, on veut juste monter ou descendre un volet roulant ici ou là, on veut aussi parfois que la lumière soit plus forte ou plus faible, moi en tant que maître de maison, je sais où appuyer... mais les invités sont généralement perdus.

Dans les zones de passage, il n’y a généralement pas d’interrupteurs, donc les invités essaient quand même d’éteindre la lumière s’ils ne connaissent pas... et ainsi de suite... c’est vraiment un sujet à part... je ne parle même pas des fonctions très spécifiques...

Peu importe comment on le programme... un non-résident de la maison ne s’en sort généralement pas tout de suite avec une maison automatisée...

DerBjoern

17.12.2013 14:22:38
Ça ressemble à une sur-automatisation.

Comme je l'ai déjà expliqué, une intervention manuelle devrait rester simple. Par exemple, via des interrupteurs, des variateurs, etc.

Cela semble indiquer des économies ici. Des interrupteurs aideraient. Une automatisation n'y est pour rien si le maître d’ouvrage omet les interrupteurs...

À mon avis, les invités ne devraient pas pouvoir modifier une automatisation. Ils devraient uniquement pouvoir intervenir manuellement localement.

Mais comme tu l'as déjà dit, c'est un sujet long qui nécessite une certaine planification et mise en œuvre.

Mycraft

17.12.2013 14:31:57
Oui, et je lis dans tes explications que tu ne sais pas vraiment comment fonctionne une maison "intelligente" ou automatique...

par exemple, l'un des objectifs de chaque système bus est justement de devoir utiliser le moins possible d'interrupteurs/boutons, etc...

DerBjoern

17.12.2013 14:39:40

Je dois malheureusement te contredire
Une maison automatique "intelligente" ne doit surtout pas imposer ses habitants...

Informe-toi d'abord sur ce qu'est un système bus avant de faire des affirmations sur ses objectifs