Si je te comprends bien, nous faisons précisément cela
chaque volet roulant a un moteur et un interrupteur bascule propre à la porte
Cependant, les câbles de commande de l'interrupteur ne vont pas directement au volet
mais les câbles de commande de tous les interrupteurs (dans toute la maison) vont vers le bas dans la salle de raccordement électrique.
De même, chaque câble vers le volet lui-même part de ce point central vers tous les volets roulants de la maison.
Dans cette centrale, nous installons maintenant un (Nombre : 1) interrupteur programmable (probablement de Rademacher, voir un autre fil actuel). Celui-ci recevra via fonction Astro l'information de quand monter et quand descendre, et enverra le signal à tous les volets roulants de la maison. Les interrupteurs n'ont alors rien à dire.
Cela demande plus de câbles oui, mais des gaines vides existent déjà de la source d'alimentation vers tous les interrupteurs d'éclairage dans la maison, donc la gaine est déjà là. Il suffit de faire passer des conducteurs supplémentaires, ce n'est pas un effort important.
Et le surcoût pour cet interrupteur (Nombre : 1) reste raisonnable avec environ 80 € une fois.
Inconvénient : on ne peut pas piloter chaque volet individuellement par horaire, mais je pense que le soleil se couchera à peu près en même temps pour tous les volets. Et si on ne souhaite pas cela dans une chambre, on peut simplement débrancher le fil central.
C'était la proposition de notre électricien. Je ne peux pas chiffrer les coûts supplémentaires ici.