jrth2151
31.01.2025 12:03:45
Mon ex a aussi un nouveau copain et je ne lui souhaite que le meilleur. Je pense qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'il emménage chez elle.
Lors de la séparation, nous avons clairement convenu que lorsqu'un nouveau partenaire arrive en jeu et "peut-être" emménagera bientôt, une petite compensation devait être mise en place. Cela a également été accepté !
Il doit payer normalement une part proportionnelle du loyer, comme cela serait à peu près habituel. Si possible légalement, avec un contrat de location et tout le reste. Vous utilisez ensuite cet argent pour rembourser la maison et/ou constituer des réserves. Cela semble un peu pointilleux au début, mais tout est clair ainsi, et le nouveau partenaire a aussi la sécurité de ne pas être simplement expulsé. Cela doit rester équitable pour toutes les parties concernées. À l’inverse, ce ne serait pas juste envers vous s’il pouvait vivre dans votre maison pour seulement 200 €.
Pour bien séparer les choses, je créerais peut-être même un compte courant sur lequel tout serait versé et à partir duquel les paiements, réparations, etc. seraient effectués. Les charges seraient réparties normalement, comme dans une relation de location.