Je veux trouver un compromis et essayer de contenter tout le monde d'une manière ou d'une autre.
Mais je n'oublierai surtout pas que je dois encore vivre environ 50 ans et que je ne vais pas me faire "tout enlever" maintenant.
Je pense qu'un compromis ne satisfait personne. Mais la tolérance et la clairvoyance, avec une pincée de raison et d'amour, ne peuvent pas faire de mal pour créer une atmosphère détendue pour tous.
Je suis ravi qu'elle ait maintenant un nouveau partenaire et j'espère pour elle que ça durera éternellement.
Savoir souhaiter du bien ! Si chacun souhaite le bien de l'autre et se retient un peu soi-même, alors tout le monde devrait bien aller. Chacun devrait se sentir respecté. Ton attitude est très bonne et exemplaire.
Vous allez y arriver !
que tous les deux puissent d'abord rester propriétaires et emprunteurs après le divorce.
Cela peut être le mieux pour commencer. Pourtant...
quoi que vous négociiez, faites-le aussi exhaustivement que possible.
Qui paie quelle part de l'emprunt pour la maison, qui quelle indemnité de loyer, que se passe-t-il si un nouveau partenaire emménage, qui paie les réparations (une mère célibataire ne peut ni entretenir la maison ni le jardin suffisamment), qui reçoit la plus-value. Quand la maison sera-t-elle vendue, et bien plus encore
... il faut bien mentionner qu’à un moment donné, le nouveau copain de ton ex-femme posera une question très gentille ici, disant que c’est lui, par son loyer, qui rembourse la maison de son amie et de ton ex, et qu’il aimerait quelque part, à terme, parler aussi de la maison commune avec sa copine et les enfants recomposés, puisque c’est lui qui paie déjà.
Sans rancune. Mais à un moment, après le divorce, après quelques mois ou années, il faut aussi séparer la propriété, donc la maison, non seulement économiquement mais aussi juridiquement.
Tu dois t’y préparer.