Maison achetée avant le mariage et maintenant divorce - quelles sont les options ?

• Erstellt am 30.01.2025 15:54:06

CC35BS38

31.01.2025 07:05:04
Difficile. À la fin, seuls les deux adultes et les enfants doivent s’en sortir. Souvent, chacun essaie de mettre ses petits à l'abri, c'est louable que vous fassiez cela ensemble.
Pourtant, j'ai le sentiment que si vous continuez à posséder la maison tous les deux, et que tu paies alors en partie (ou même complètement) la [Rate] + la pension alimentaire normale + ton propre loyer, cela me paraît à sens unique à ton détriment. Une compensation partielle de la valeur locative avec la pension alimentaire me semblerait plus juste. Pas complètement, ta femme ne pourrait pas financièrement le supporter. Mais il devrait y avoir un compromis quelque part entre les deux pour que ce soit équilibré non seulement sur le plan émotionnel, mais aussi de manière objective.

thesit27

31.01.2025 08:40:50

Il s'agit de mes enfants ! Ils sont "nés" là-bas. Ils ne doivent pas souffrir de ce que je n'ai pas réussi avec mon ex.
Ma situation financière n'est pas mauvaise. Ma nouvelle amie connaît toute la situation et n'a aucun problème avec cela.

thesit27

31.01.2025 08:49:06

Malheureusement, c’est toujours facile de dire vendre la maison et se réorganiser. Je pourrais peut-être faire comme ça – elle, certainement pas, et je ne vais pas insister. Un autre point est qu’elle ne trouvera JAMAIS quelque chose de comparable et chaque appartement de 3 pièces ici est plus cher.
Nous avons eu beaucoup de chance à l'époque (prix) et avons mis plus d’un an de travail dedans. De plus, les ex-beaux-parents habitent à 500 mètres à vol d’oiseau.

Ma nouvelle copine a déjà une maison et avait la même situation que moi.
Elle me comprend sur tous les points, car elle a dû tout vivre aussi à l’époque.

À mes yeux, il n’y aura jamais de séparation claire, car nous avons deux enfants en commun.

thesit27

31.01.2025 08:53:20

On ne peut pas mieux l’écrire. Merci pour ce message et cette compréhension.
Cette séparation nous a coûté beaucoup de forces à tous les deux. Heureusement, les enfants l’ont très bien supportée.
Leur enlever la maison à EUX, je ne me le pardonnerais jamais.

thesit27

31.01.2025 08:57:33

Oui, je peux me le permettre ! Bien sûr, je ne pars plus trois fois en vacances par an comme avant, mais ça suffit pour vivre.
De plus, j’ai une nouvelle amie qui a aussi une maison et si tout continue à bien se passer, je déménagerais sûrement chez elle.
Les enfants l’aiment et elle les aime aussi.

thesit27

31.01.2025 09:10:43

Merci pour cette réponse !
Une période très difficile pour toi à l’époque. Respect de ma part !
Je vendrais aussi la maison, mais ma femme y tient beaucoup et je le respecte totalement.

Mes enfants sont encore très très jeunes. L’aînée a compris la séparation à l’époque, mais elle en a vraiment bien profité.
Ça peut paraître étrange, mais elle a totalement éclos.
Elle a remarqué que ses parents ne s’entendent plus. La petite ne connaît que la situation "maman et papa séparés".
J’ai une très bonne relation avec mes enfants et je les reçois aussi plusieurs fois par semaine avec nuitée chez moi.
Pour l’instant, je ne peux pas imaginer une meilleure situation/vie après un mariage raté avec enfants et maison,
c’est pourquoi je veux changer le moins possible !

Oben