Maison achetée avant le mariage et maintenant divorce - quelles sont les options ?

• Erstellt am 30.01.2025 15:54:06

thesit27

04.02.2025 10:25:19
Pour nous, l’argent n’est pas tout. La maison a aussi été aménagée de telle sorte que les beaux-parents puissent y emménager un jour. Histoire personnelle...

Joedreck

04.02.2025 10:32:14
Beaucoup de choses sont possibles. Des parties du ménage doivent également être partagées. Si tu as tout laissé sur place, cela peut être considéré comme un paiement proportionnel. Elle peut aussi te donner un prêt privé sur la somme de paiement. Tu le rembourses à elle. Les intérêts sont alors conformes au marché, par exemple. Il y a beaucoup de modèles de réflexion que connaît mieux un avocat. D'ailleurs : les beaux-parents ne sont plus ta responsabilité...

nordanney

04.02.2025 10:50:23

Tu ne peux pas sauver le monde entier et certainement pas la survie des beaux-parents. Les conditions de vie changent.

Il s'agit de ta vie, pas de celle des beaux-parents.

P.S. Pense aussi un peu à toi et ne suppose pas que tout sera toujours mauvais pour l'ex, son partenaire, les enfants, les beaux-parents, les animaux domestiques de l'ex, ses frères et sœurs, etc., quand les choses changent.
J'ai le sentiment que tu as une peur terrible de prendre une mauvaise décision. Mais ce n'est pas le cas. Te le dit quelqu'un qui était dans une situation très comparable avec trois enfants. Fais-le ! Ne tremble pas de peur et ne t'abandonne pas toi-même ni ne vois tout en noir pour toutes les autres personnes concernées si tu penses aussi à toi et à ton avenir (avec les enfants).

wiltshire

04.02.2025 11:17:25

La phrase « Tu ne peux pas sauver le monde » est juste dans son contenu, mais elle est très souvent utilisée pour justifier un comportement égoïste. Les personnes qui ne pensent pas uniquement à elles-mêmes sont moquées avec ce genre de phrases ou même prises pour des idiotes. Je ne fais AUCUNE reproche à , dont j’apprécie les messages et qui d’ordinaire ne vont pas dans ce sens, car je ne lui attribue absolument PAS cette intention.
Ma réflexion sur la situation du TE :
Il n’y a pas de dispute excessive ni de soucis financiers. Dans ce cas, peut se montrer conciliant voire généreux dans la recherche d’une solution. Je trouve très raisonnable qu’il veuille que tout soit fait de manière juridiquement sécurisée. J’apprécie beaucoup l’attitude « L’argent n’est pas tout ».

Arauki11

04.02.2025 11:35:33

Je crois que l’on n’imagine même pas, ou ne peut pas imaginer, dans cette phase encore très aiguë, qu’un jour on n’aura plus rien à voir émotionnellement avec sa future ex-épouse, aucune responsabilité mais aussi aucune participation, et encore moins avec les beaux-parents, qui compréhensiblement montreront leur affection au nouveau compagnon (bientôt peut-être aussi époux). Je ne dis pas du tout qu’on ne pourra plus aimer quelqu’un soudain, quelqu’un avec qui on avait peut-être même un lien assez étroit jusqu’alors, mais en fin de compte, les deux parties vont probablement évoluer dans des directions totalement différentes (peut-être même géographiquement) ; on s’est séparés parce qu’on avait des visions insurmontablement différentes de la vie ou de son contenu.
Bien sûr, personne ne peut savoir comment cela va évoluer, mais on peut constater avec une forte probabilité que, comme le souhaite l’auteur du message, cela n’arrivera probablement pas, car tous les intéressés ont leurs propres idées après une telle séparation, donc les beaux-parents, les deux nouveaux partenaires, les enfants selon leur âge de manière différente encore.
On ne veut pas te décourager ici, ni remettre en cause ta position fondamentale. À certains moments, on sent toutefois que tu sous-estimes plutôt tes propres besoins en ce moment, ce qui ne plaira pas non plus à tes enfants. Je trouve la générosité, qui d’ailleurs ne doit pas forcément s’exprimer en argent, fondamentalement admirable, mais il faut aussi penser qu’on a espérons-le encore beaucoup d’années à vivre une belle vie et qu’un jour, dans cette nouvelle vie, cette période conjugale pourtant courte ne devrait plus avoir d’impact sur la nouvelle vie. Sinon, il y aurait le risque qu’un nouveau partenaire doive « supporter » ce que l’on voulait épargner à l’ex-partenaire, ce que je ne trouverais ni juste ni utile pour une relation nouvelle et espérons-le durable. Ta nouvelle compagne aime les enfants et ne se plaint pas, c’est très bien ; néanmoins, il ne faut pas non plus abuser de ce point, car en fin de compte ce ne sont pas ses propres enfants et avec l’ex-femme il n’y a absolument aucun lien émotionnel.

nordanney

04.02.2025 12:11:51

Non, je veux juste secouer le TE.
Il agit actuellement ou dans son plan pour l’avenir de manière très altruiste. Mais personne ne le remercie – l’ex vit une nouvelle vie et a trouvé un "remplaçant" pour lui. Les beaux-parents mettront leur fille en avant et l’ex-beau-fils disparaîtra aussi d’une certaine manière, car la fille a également un nouveau partenaire.

Les enfants ne comprennent rien et ne souhaitent qu’une famille "fonctionnelle" composée d’un père et d’une mère, même s’ils sont séparés, mais qui s’occupent (espérons-le) tous deux avec amour du bien-être des enfants. Je ne vois pas encore comment trouver l’équilibre entre "je donne tout pour les enfants – mais donc aussi pour l’ex, etc." et une vie propre avec les enfants.

Oben