Malheureusement, c’est toujours facile de dire, vendre la maison et repartir à zéro.
En aucun cas je dis cela à la légère, je l’ai vécu moi-même !
Tu avais demandé des avis, donc tu les as. On verra comment les choses évolueront, aussi avec les enfants, ce qui se présente souvent de façon complètement différente.
À mes yeux, il n’y aura jamais de séparation claire, parce que nous avons 2 enfants en commun.
Cela aussi a été décrit de manière nuancée comme une « séparation claire » des affaires économiques, en tant que couple vous êtes déjà plus que clairement séparés, surtout si de nouveaux partenaires sont déjà en jeu.
Leur enlever la maison ! Je ne me le pardonnerais jamais.
Alors ta décision est prise et tu es bien sécurisé financièrement comme tu l’écris. Que tu aies ensuite 200 € de plus par mois importe peu. Comme je l’ai déjà écrit, je serais plutôt généreux et je la laisserais entièrement à elle en tant que mère de mes enfants.
Oui, je peux me le permettre ! Bien sûr, je ne pars plus en vacances 3 fois par an comme avant, mais ça suffit pour vivre.
En plus, j’ai une nouvelle amie qui a aussi une maison et si tout continue à bien se passer, je déménagerai sûrement chez elle.
Je te souhaite que tout cela reste ainsi.
Je vendrais aussi la maison, mais ma femme y tient beaucoup et je respecte totalement cela.
Encore une fois, si tu peux te le permettre et mener une bonne vie personnelle, tu fais tout juste. Je voulais juste te donner des pistes de réflexion sur des choses qui se passent quotidiennement dans ce genre de contexte et qui ont été semblables pour moi. Ce que tu en feras ne me regarde absolument pas.
Exactement, c’est mon idée. On verra ensuite sur quels chiffres on tombera d’accord.
Laisse ta femme faire une proposition avec laquelle elle se sent bien. Tu n’as heureusement pas besoin d’argent et tu es donc effectivement dans une position privilégiée, malgré la douleur émotionnelle. Beaucoup de couples séparés vivent financièrement sur le fil du rasoir pendant des années et ne peuvent même pas se permettre de telles réflexions.
Peut-être que tu rapporteras ensuite aux membres participants ici comment cela s’est passé, c’est toujours agréable dans un forum.