Maison achetée avant le mariage et maintenant divorce - quelles sont les options ?

• Erstellt am 30.01.2025 15:54:06

hanghaus2023

31.01.2025 13:31:57
Je ne peux que te conseiller d'aller voir un avocat qui connaît toutes les informations nécessaires et qui ne te représente qu'à toi. Économiser sur un avocat est une erreur. Qui a eu l'idée d'un seul avocat ?

wiltshire

31.01.2025 13:36:07
Le contrat de divorce n'a pas besoin d'être notarié. Tu peux également effectuer certaines modifications au registre foncier sans notaire.

thesit27

31.01.2025 13:59:12
Des deux ! Après notre premier entretien. Je vais y réfléchir.

Arauki11

31.01.2025 14:28:52

Pour nous, l'argent ou la maison ainsi que le chien, etc., n'ont toujours été que des moyens, en réalité il s'agit le plus souvent de blessures et aussi de peurs. Il faut vraiment être extrêmement discipliné et rationnel pour ne pas dévier de temps en temps et "utiliser" l’un de ces sujets (y compris les enfants) d’une certaine manière, même si bien sûr chacun préfère s’en défendre vigoureusement. Nous ne sommes que des humains et échouons quotidiennement, surtout par rapport à nos propres valeurs, ce que je ne veux en aucun cas approuver.

Pour ma part, je ne peux pas confirmer cela, mais je te crois quand tu dis qu’il y a suffisamment de cas de ce genre. Je pense que dans ce genre de cas, chaque partie déploie les registres qu’elle maîtrise le mieux, et le but n’est pas toujours la maison/l’argent, cela peut aussi être empêcher le bonheur de l’autre, la vengeance ou la préservation d’une image. Je ne crois pas qu’un genre soit perdant...

Fais-moi signe quand tu auras trouvé cette perle rare, histoire que je puisse m’énerver un peu rétrospectivement. Fais-toi « plaisir » et tu ne seras en aucun cas égoïste. Comme dit un joli proverbe : « Quand chacun prend soin de lui, alors tout le monde est pris en charge ».

Pour l’instant, ça sonne plutôt comme si tu voulais le céder volontairement ; ta femme n’en serait donc pas responsable.

C’est agréable d’entendre ça à son sujet, mais est-ce toujours vrai ? Toi, ou nous tous, avons nos propres idées, ce que je trouve complètement sain. On peut être franc et clair tout en restant une personne gentille, ou d’autant plus, parce que c’est alors durable, même si l’ancienne femme allait peut-être un jour nettement mieux sans toi qu’avec toi.

C’est une bonne intention et le mieux est de se faire conseiller par quelqu’un de compétent de l’extérieur, ce qui est aussi durablement juste pour les deux parties.

Ils seront ravis d’être observés par toi ou de recevoir une petite question aux enfants au passage ? Ce n’est pas un hasard si il y a beaucoup de détectives moyens qui doivent prouver cela pour leurs commanditaires(es). C’est exactement CE que je ne voudrais jamais, devoir surveiller la vie de mon ex-femme pour obtenir de la clarté. C’est exactement la partie obligatoire de ma pensée équitable, que chacun puisse mener sa vie future seul et en paix.
Chez nos voisins, l’homme est régulièrement sur le parking ou il marche autour de « sa maison », pendant que l’ex-femme joue au Monopoly avec le nouveau copain et les enfants. Ça me donne de l’urticaire quand je vois ça.
Ce genre de choses pèse selon moi surtout sur les enfants, car ils perçoivent très bien ces petites choses et ne savent pas comment y faire face.

nordanney

31.01.2025 14:37:24

Oui, faire corriger le nom de famille après le divorce. Mais c'est tout (à l'exception de quelques cas sans importance).

thesit27

31.01.2025 14:58:49
Merci pour ta réponse !
Je ne comprends pas très bien la comparaison avec ton voisin ? Je suis le dernier à espionner quelqu’un.
Je suis très heureux qu’elle ait maintenant un nouveau partenaire et j’espère pour elle que cela durera éternellement.
Cela m’a beaucoup gêné de devoir raconter que j’ai une nouvelle petite amie (c’était plus tôt qu’avec elle). J’avais vraiment peur de sa réaction. Quand elle m’a dit il y a six mois qu’elle avait quelqu’un de nouveau, cela a été un soulagement pour moi.

Et non, je ne veux pas tout abandonner volontairement, mais de manière équitable, sans frais et sans beaucoup de disputes. C’est tout ce que je veux !