Maison achetée avant le mariage et maintenant divorce - quelles sont les options ?

• Erstellt am 30.01.2025 15:54:06

ypg

04.02.2025 12:23:49
Il ne s'agit pas d'argent.
Il s'agit de mettre un terme. Pourquoi vouloir encore s'accrocher financièrement à la maison et au registre foncier ? Je laisse cette question en suspens.

MachsSelbst

04.02.2025 17:39:28
Triste ce qu'on doit lire ici. Les beaux-parents m'importeraient aussi peu, mais gâcher la maison pour son propre nouveau départ, les enfants doivent voir où ils en sont...

Celui qui pense ainsi devrait renoncer aux enfants, c'est mieux pour tous les concernés.

nordanney

04.02.2025 18:05:55

Qui écrit cela ? Lis-tu un autre fil de discussion ?
Jusqu'à présent, je lis :
- Elle reçoit la maison
- Le nouveau compagnon peut emménager dans la maison
- Les enfants vivent dans la maison
- Il paie une pension alimentaire
- Il paie la maison
C'est un déséquilibre. Et on peut aussi voir le fait de "laisser la maison se dégrader" comme un nouveau départ commun. Le matériel, tu peux et dois le séparer. Pourquoi les enfants devraient-ils voir ce qu'ils deviennent ? Sont-ils moins bien lotis si l'ex et son partenaire emménagent dans un autre bien immobilier, quelle que soit sa nature ? Le papa aime-t-il moins les enfants ? Peuvent-ils être moins avec le papa ? Où est le vrai problème si l'on tire une ligne claire.

wiltshire

04.02.2025 20:11:15

Penses-tu vraiment que la décision de « garder la maison » ou non détermine l’aptitude générale à être parent ?
Je trouve que c’est un jugement complètement disproportionné vu sous un angle très étroit.

Oben