AleHer0209
31.01.2019 13:31:10
Pratique pour EL si l'on habite à côté. Pas de doute.
Mais ça aggrave en fait la situation avec les "aidants" : tu passes tous les jours devant la maison, pendant des semaines... et tu attends la personne X ou Y et rien n'avance. Tu n'as aucun moyen de faire pression d'une quelconque manière.
Le règlement avec la bg Bau devient alors drôle : 15'000 € ? Déjà prévu ?
PS. à la question principale : je ne trouve pas la maison si mauvaise que certains ici le prétendent. Le potentiel de dégradation par une nouvelle planification me semble assez élevé. Je pense que quelques modifications prudentes du plan actuel suffisent.
Ici, je devrais peut-être aussi nuancer. Ma déclaration sur l’aide du cercle d’amis ne devait pas inclure la question que la majorité des travaux soient réalisés par eux (de préférence aussi uniquement en nature). Mais plutôt que dans notre cercle d’amis, il y a des personnes compétentes qui peuvent parfois me conseiller et m’aider concrètement. Donc si je confie un travail d’électricité, que l’ami xy me dit : Ok, tu veux faire toi-même les rainures à la meuleuse, alors tu fais ceci et cela, etc. Il ne faut pas que cela soit mal interprété.