AleHer0209
31.01.2019 11:19:14
En Basse-Saxe déjà. Cependant, pour 1800 €/m², je verrais plutôt le type de maison standard (rectangulaire avec toit à deux pans). Toit en pente unique est plus cher, toit plat est plus cher, ensuite vous avez deux jonctions (toit plat / mur) qui doivent être correctement réalisées pour que la maison reste sèche. Plus de travail pour le zingueur, etc. Ensuite un garage isolé... olala... alors vous êtes proches de 400 000.
Avec les architectes, prendre toujours une marge de 20 % au lieu de 10 %. Cependant, le montant de 300 000 estimé par l’architecte est étonnant, car les architectes incluent les travaux de terrassement dans leurs calculs. Je les compte dans les coûts annexes de construction.
Salut,
jusqu’à présent, j’avais toujours l’impression qu’un toit en pente unique et un toit plat étaient plutôt moins chers qu’un toit à deux pans. Bien sûr, chez nous, ça revient plus cher à cause des grandes surfaces, c’est clair pour moi/nous... Mais comme déjà mentionné une fois, les coûts ne devraient pas être l’objet de ma question, car le budget n’est pas encore fixé et ce n’est qu’un premier ordre de grandeur.