ypg
30.01.2019 19:32:29
J'avais calculé la surface totale en m² à 1800€ le m² (sans garage et j'arrive à 315k). 35k pour un double garage n'est donc pas réaliste ?
En Basse-Saxe oui. Cependant, à 1800€/m², je verrais plutôt le type de maison standard (quadrangulaire avec toit en pente). Le toit monopente est plus cher, le toit plat est plus cher, et vous avez deux jonctions (toit plat/mur) qui doivent être correctement exécutées pour que la maison reste sèche. Plus de travail pour le couvreur, etc. Ensuite un garage isolé... olala... vous êtes alors proches des 400000.
Avec les architectes, prenez toujours une marge de 20% au lieu de 10%. Toutefois, le montant estimé de 300000 par l’architecte est perturbant, car les architectes calculent généralement avec les travaux de terrassement inclus. Moi, je les compte dans les coûts annexes à la construction.
Le projet de construction ne sera pas entièrement sous-traité. Beaucoup sera réalisé avec de la participation. Le cercle d’amis est composé de divers corps de métier. (charpenterie, électricité, aménagement intérieur)
Veuillez garder à l’esprit que les amis n’utilisent pas votre calendrier de construction comme un agenda privé. Soit vous aurez beaucoup de pauses dans la construction parce que l’électricien ami n’a du temps que dans deux semaines, soit vous n’aurez rien car la vie privée prime en fin de journée.
Concernant la maison : je partage l’avis des autres, la maison tire peu avantage de son côté ouest favorable, le couloir est très, très long, la chambre d’enfants est loin d’être équitablement répartie. La douche et les WC doivent être échangés pour que l’on ait de la lumière naturelle et une vue en étant assis. Le T devrait être un peu décalé. Le vestiaire n’est plus suffisant pour 4 personnes, à peine pour 2 pour les affaires saisonnières. Et où iront les autres vestes, sacs, etc. ? Le couloir est carrément excessif. La buanderie est assez grande, mais elle devra tout accueillir. Pour la prochaine planification, vous pouvez prendre en compte tous les critères, car une nouvelle planification est inévitable si le plan d’aménagement est toujours valable :
L’orientation de la faîtière est indiquée, et les deux faîtières de votre maison sont perpendiculaires à ce qui est demandé.
Tant mieux pour vous si je me trompe.