Financement de la construction : est-ce judicieux ou vaut-il mieux attendre encore un peu ?

• Erstellt am 10.07.2013 16:56:44

Frepa

10.07.2013 16:56:44
Bonjour cher forum,

mon ami et moi prévoyons de construire une maison dans les 1 à 3 prochaines années (éventuellement aussi d’en acheter une, si quelque chose de formidable se présente d’ici là). Maintenant, nous réfléchissons financièrement à savoir si nous pouvons nous le permettre. Si nous devons déjà commencer à planifier et éventuellement construire à partir de 2015, ou si nous devrions attendre un peu plus, jusqu’à ce que nous soyons mariés et que j’aie commencé mon premier emploi. C’est pourquoi je voudrais recueillir quelques avis de votre part, même si nous aurons notre premier entretien de conseil dans une banque rouge la semaine prochaine.

À propos de nous : j’ai 25 ans et je suis encore étudiante pour le moment. Je suis toutefois en phase finale, c’est-à-dire que j’obtiendrai mon master l’été prochain et j’espère trouver un emploi assez rapidement après cela. Je devrais probablement gagner entre 1300 et 2000 € nets si je trouve un poste à temps plein. Mon ami a 31 ans, travaille à plein temps en tant qu’ingénieur et gagne 5000 € brut (environ 2500 € nets).

Comme mon ami gagne assez correctement net et que nous envisageons également qu’il puisse assumer seul le crédit si nous avons des enfants et que je ne peux pas apporter d’argent à la maison, nous pensons déjà à construire la maison pendant mes études. Comme les taux d’intérêt sont actuellement assez bas, c’est très tentant de franchir les premières étapes maintenant.