Tassimat
03.05.2022 20:28:08
Mais si l'on se marie juste devant la maison, alors les parts n'ont pas d'importance. Que ce soit 50:50, 100:0 ou 0:100, la plus-value à la fin du mariage est la même, et elle est partagée à 50%. La différence réside seulement dans la poche de qui l'argent sous forme de la maison se trouve lors de la compensation. Donc qui doit payer. Chacun reçoit la même chose, complètement indépendamment des parts au registre foncier !
Quand on se marie, il faut se débarrasser de pensées comme « ma maison », « je l'ai remboursée », etc. On construit ensemble un patrimoine qui appartient à chacun à 50%. Oui, même si l'un gagne 10 000€ net et l'autre 0€. À la fin, chacun reçoit la moitié de chaque euro sur le compte et de la valeur de la maison.
Quand on se marie, il faut se débarrasser de pensées comme « ma maison », « je l'ai remboursée », etc. On construit ensemble un patrimoine qui appartient à chacun à 50%. Oui, même si l'un gagne 10 000€ net et l'autre 0€. À la fin, chacun reçoit la moitié de chaque euro sur le compte et de la valeur de la maison.