Hauteur de la clôture vers le voisin et fenêtres dans la construction en limite de propriété

• Erstellt am 28.11.2019 09:58:47

fragg

29.11.2019 09:58:39

si ces caméras sont dirigées vers ta propriété, ce serait une atteinte massive à tes droits de la personnalité. Tu peux aussi directement déposer une plainte pénale.

"
La juge compétente au tribunal d’instance de Munich a donné raison au couple plaignant.

Elle a condamné le défendeur à cesser, sous peine d’une amende administrative ou, à défaut, d’une détention administrative, d’observer le terrain voisin loué par le couple plaignant au moyen de la caméra vidéo installée sur un arbre de sa propriété à Ottobrunn près de Munich, en particulier à ne pas réaliser, stocker, copier, conserver ou utiliser de quelque manière que ce soit des images ou des enregistrements filmés du terrain ou des personnes qui s’y trouvent. Par ailleurs, il doit supporter les frais de la procédure judiciaire, y compris les frais d’avocat avant procédure d’environ 2 600 €. "

Yosan

29.11.2019 11:05:54
Alors les caméras, ce n’est vraiment pas possible ! Ni légalement ni pour le voisinage. Et vous pouvez être sûrs que vous êtes sur les enregistrements (même s’il ne s’agit que de photos), car s’il s’agit d’une vraie caméra de surveillance de la faune, elle réagit au mouvement (associé à la chaleur), donc aux êtres vivants... elle se déclenche justement quand vous êtes dans l’image.

Fummelbrett!

29.11.2019 11:06:34
Personne n'a besoin d'une voisine comme ça. Nous avons aussi une mégère en tablier à côté. Heureusement, elle a déjà plus de 70 ans.

Je qualifierais la clôture occultante en face d'elle de clôture anti-bruit. Cela ne lui apporte officiellement que des avantages. Bon, officieusement, elle va vous détester parce qu'elle ne voit rien ou moins. Je lui écrirais une gentille (!) lettre avec la proposition de construire la clôture à une hauteur x. Ne pas répondre d'abord aux cris, ni à la caméra. Si elle ne comprend pas cette offre à l'amiable, alors je me mettrais en mouvement à propos des caméras. Le service de l'ordre. Ensuite, vous construisez une clôture à hauteur du terrain et plantez quelque chose derrière, qui lui coupera la vue.

Climbee

29.11.2019 11:31:17
Je crois qu'elle ne cherche pas à écouter chez nous - elle ne veut pas que nous puissions regarder chez elle (ce qui ne nous intéresse pas du tout - nous ne regardons tout simplement pas). Et elle ne veut rien entendre de nous, nous devons être aussi calmes que si nous n'étions pas là.

Ce qu'ils veulent espionner avec les caméras nous échappe complètement... au mieux ils me verront aller du jardin à la cuisine pour le compost. C'est sûrement extrêmement passionnant. Je ne sais pas si les caméras s'enclenchent aussi quand nous nous déplaçons dans la maison. Mais même là, qu'est-ce qu'on peut voir ? Comment nous cuisinons ? Comment nous sommes assis à table en train de manger ? À quoi cela sert-il ???

Matthew03

29.11.2019 11:36:58

Ne te sens-tu pas mal rien qu’à cette idée ? Cela me suffirait déjà pour être sur place et régler cela clairement.

hampshire

29.11.2019 11:52:00
La furie a un époux - soit c’est une personne très malheureuse, soit il a un fétichisme très particulier.

Moi, en tant que personne plutôt calme, je regarde les caméras de manière très critique. Ça ne va pas.

J’ai deux caméras de chasse sur la propriété (toutes deux à au moins 20 m des voisins et ne pointant pas dans leur direction) et j’ai testé le scénario en obtenant des résultats ambigus. Il se peut donc qu’elles se déclenchent malgré la présence d’une fenêtre entre les deux.
Par ailleurs, les caméras de chasse enregistrent également des sons – voilà pour le sujet « J’entends chaque mot »…
Il ne suffit pas d’orienter les caméras uniquement vers sa propre propriété, il faut aussi s’assurer que les éventuels microphones n’enregistrent rien depuis chez toi. Là, j’irais jusqu’à une action en cessation. (Certaines choses ne peuvent pas vraiment se régler avec de l’humour, ça c’est clair pour moi aussi.)

Y a-t-il un médiateur près de chez vous ? Ce serait le stade avant l’interdiction d’aller chez quelqu’un et l’avocat. Même si tu penses que la chance auprès du médiateur est faible – si jamais ça en arrive à un litige, avec cette démarche tu as parfaitement démontré ta bonne volonté et tu améliores considérablement ta position.
Je ne suis absolument pas fan des conflits juridiques, mais quand il y a confrontation et que tout a échoué, je recommande une action pleine et bien préparée.