Faire vérifier le contrat de travail par un professionnel

• Erstellt am 06.05.2015 00:36:57

Bieber0815

06.05.2015 22:50:30
Comment avez-vous trouvé et choisi l'expert ? (Gelbe Seiten ? :P ) Avez-vous conclu des accords sur la manière dont l'expert documente son travail ? Rédige-t-il des rapports après des visites régulières de chantier prévues à l'avance... Comment peut-on se l'imaginer concrètement ?

laemat

06.05.2015 23:26:11
Nous sommes arrivés à l'expert par le bouche-à-oreille. Il existe un contrat avec l'expert dans lequel il est indiqué ce qu'il doit faire et pour quelles parties du contrat sa prestation est payée. 5 Seiten voller Text En principe, il est présent lors de la réception de chaque corps de métier, il rédige le procès-verbal de réception. Il est judicieux de présenter également l'expert en construction au promoteur afin que les positions soient clarifiées dès le départ.

Bauexperte

07.05.2015 00:15:56

À mon avis, c’est exagéré ; 5 réceptions suffisent. Et ce, pour les corps de métier où aucune modification ne peut être faite par la suite.

Que veux-tu dire par : « afin que les positions soient clarifiées dès le départ » ?

Cordialement, expert en construction

Voki1

07.05.2015 05:43:40
Je supposerais que l'hypothèse sous-jacente est que l'entrepreneur, conscient de l'accompagnement du maître d'ouvrage par un expert, s'efforce davantage dès le début et qu'ainsi il n'y a peut-être plus de dommages dus à la paresse, à la négligence ou à la simple ignorance (ou que le compagnon sur place considère le maître d'ouvrage comme simplement ignorant).

D'ailleurs, ce n'est pas une mauvaise tactique. C'est aussi plus transparent et équitable, car cela permet à l'entreprise de construction de savoir qui circule ainsi sur le chantier.

Musketier

07.05.2015 07:41:57

Pour moi, cela aurait été personnellement trop peu, mais nous en avions déjà parlé tous les deux. Nous avions un bon sentiment à ce sujet, cela compte pour nous.

Chez nous, il y a eu 8 ou 9 réceptions, incluant une documentation de plusieurs pages, parfois avec des photos.
Entre-temps, notre conducteur de travaux était aussi régulièrement sur site pour vérifier que tout allait bien.
Ce qui était positif, c’est qu’il n’avait que 5 km à parcourir et qu’il avait aussi plusieurs chantiers dans la même zone de construction.

Curieusement, nous avons trouvé notre conducteur de travaux par l’intermédiaire d’une autre entreprise de construction chez laquelle nous avions demandé un devis.
Là-bas, nous avions mentionné vouloir faire appel à un conducteur de travaux. Il nous a recommandé notre conducteur, qui venait justement de publier un article dans un magazine régional de construction. Il le décrivait comme un "dur à cuire" avec des propositions constructives. Notre banquier le connaissait aussi et nous l’avait également recommandé.
Et c’est exactement ce qu’il était. Il préférait dire tout de suite aux artisans ce sur quoi ils devaient faire attention, plutôt que de faire tout démonter ensuite.
Cela a plu à presque tous les artisans. Seuls nos plâtriers ont dû démonter et refaire plusieurs fois.

laemat

07.05.2015 07:48:06
@ Bauexperte ne pas toujours prendre tout au pied de la lettre
J'ai écrit sur le smartphone, donc l'explication était peut-être un peu courte.
Voki1 a déjà bien résumé le point.
L'expert en construction est impliqué depuis la rédaction du contrat et mon promoteur immobilier le sait aussi, si le conducteur de travaux de mon promoteur regarde ainsi au moins une fois plus attentivement sur le chantier, je me suis déjà évité des ennuis.
Le contrat avec l'expert est conçu de manière à ce qu'il soit sur le chantier à chaque échéance de paiement et qu'il réceptionne les travaux avec moi et le conducteur de travaux.
Tout va bien, je suis jusqu'à présent satisfait de mon expert en construction.