J'habite dans une maison avec les mêmes dimensions et un plan un peu différent en bas : le WC et le HT ont été déplacés au centre du couloir. Le HT est en face de l'escalier, le WC est sous l'escalier. Cela donne plus de largeur dans le couloir et une pièce de liaison plus étroite dans la pièce principale. Je n'ai pas de plan sous la main pour l'instant, mais quelque part ici sur le forum, il y a un fil à ce sujet.
Chez nous, l'architecte a prévu la cuisine dans la pièce étroite de liaison. J'y ai mis des provisions et un bureau, et j'ai déplacé la cuisine vers l'arrière dans la grande pièce avec la terrasse.
Je trouve que vous avez assez d'espace pour manger et vivre dans la pièce principale.
D'après mon expérience, le couloir avec un vestiaire est vraiment important. J'ai un meuble à chaussures étroit et un vélo dans le couloir et on peut encore passer. J'accroche mes manteaux à un porte-manteau old-school.
Je trouve qu'il est vraiment pratique de vivre dans une telle maison. Pas trop de surface à nettoyer mais tout est pratique et facile à utiliser. Bien sûr, un peu plus de largeur dans la maison serait agréable, mais c'est vraiment tout à fait correct. Le couloir pourrait être un peu plus lumineux. Pour ma porte d'entrée, j'ai une porte avec beaucoup de verre et un film de verre dépoli. Cela apporte un peu de lumière mais pas beaucoup.
lien vers mon plan, maison très similaire à la vôtre :