Idées de plans pour le rez-de-chaussée d'une maison jumelée

• Erstellt am 23.05.2022 18:05:10

mayglow

01.06.2022 03:42:29

Dommage, même en tant que non TE, j'aime toujours beaucoup regarder les différents plans :)

Thunderbolz

01.06.2022 10:15:38

Hier était une date importante pour nous, jusqu'à laquelle nous devions prendre plusieurs décisions et respecter des rendez-vous. Entre le travail et la famille, il n'y a pas eu le temps d'écrire ici en détail.

Nous avons décidé de fermer le couloir avec un mur incliné et une porte en verre. La largeur du couloir n'est pas très confortable, mais suffisante. Nous y utiliserons des meubles étroits et ne rangerons que des vêtements/chaussures selon la saison. Comme je l'ai dit, notre couloir actuel est un peu plus petit et plus compartimenté, donc cela devrait bien nous convenir.
La cuisine devient ainsi très spacieuse. C'est important pour nous, car c'est là que "la vie" se déroulera.
Nous fermerons la niche entre le débarras et l'escalier. Une profondeur maximale de 15 cm serait possible. Ce n'est pas assez profond pour remplacer une étagère. De plus, cela nous paraissait trop "en désordre".
Le mur vers le salon sépare un peu ce dernier et crée de la place pour le coin TV. Regarder la télévision sur toute la largeur de la maison nous paraissait trop inconfortable. Nous avons vu cela chez d'autres avec des plans similaires et cela ne nous a pas plu.
Nous aurons de la lumière de tous les côtés, donc nous n'aurons pas de problème à ce niveau. Le couloir recevra de la lumière par la porte intérieure en verre et les éléments en verre de la porte d'entrée. Nous avons aussi vu cela chez des connaissances.

Voici encore quelques raisons pour lesquelles nous avons rejeté les autres variantes.

Mur de cuisine raccourci / sans mur :
1. Il nous manquerait la séparation spatiale entre cuisine/espace de vie et la salle de bain des invités / insuffisante.
2. Pour nous, pas assez de place dans la cuisine. Nous voulons un maximum de volume car c'est là que la vie se passe.
3. La saleté apportée de l'extérieur se répandrait plus facilement dans l'appartement.
4. Concept ouvert trop, qui nous paraît trop "désordonné".

Niche pour le vestiaire dans le couloir :
1. Pour nous, pas assez de place dans la cuisine. Nous voulons un maximum de volume car c'est là que la vie se passe.
2. Le couloir aurait encore plus d'angles/recoins.

Petit couloir + niche (de evelinoz) :
- C'est la solution sur laquelle nous avons le plus réfléchi. L'entrée + le vestiaire nous plaisent beaucoup ! Finalement, la cuisine nous a paru trop étroite.

Couloir jusqu'au fond du débarras :
- Trop de place perdue dans l'espace de vie.

Merci pour vos suggestions. Même si je n'ai choisi aucune d'entre elles, vous m'avez quand même aidé dans ma prise de décision !

ypg

01.06.2022 14:05:00

Mais tu vois bien que votre lumière vient surtout d'en haut, parce que tu n'as pas posé de plafond ?
Personnellement, je peux vivre avec le fait que mes propositions ne soient pas acceptées et je considère exactement comme toi que je préfère autrement, je fais ces propositions et je t’aide ensuite dans ta réflexion.

Cela dit, pour en revenir au fond :

Cela concerne aussi la plupart des membres du forum, quel que soit le forum.
Pourtant, on prend du temps pour donner un coup de main, même en plus du ménage et du tourbillon du travail. Il est en effet frappant que l'on doive *demander* au demandeur d'aide de donner quelque chose de lui-même.
C’est une question de netiquette de prendre ensuite du temps en tant que demandeur ou questionneur.

Thunderbolz

01.06.2022 14:46:48

Tu es sérieux ? Lis bien ce que j’écris.

C’est bien que certains ici aient pu consacrer du temps libre ces derniers jours. Moi, je n’ai pas pu !

C’est exactement ce que j’ai fait.

ypg

01.06.2022 18:33:19

Tout va bien. C'était ce que je voulais dire en général..

Je vois ce que je vois : ta vitre au sud ne suffira pas du tout pendant la saison sombre (d'O à O). Le soleil ne fera qu'effleurer les fenêtres à l'est et à l'ouest.

Ibdk14

01.06.2022 18:57:35
Je dois malheureusement donner raison à ypg. Le côté sud a été terriblement négligé - tant au rez-de-chaussée qu'à l'étage avec les petites fenêtres. Cela me rend vraiment triste et aussi un peu en colère quand je lis que vous n'avez plus été autorisés à rien changer là-bas. Ce que tu fais maintenant, ce n'est que de la petite cosmétique avec peu d'utilité en ce qui concerne la lumière. Quel dommage !