Je dois complètement contredire cela. Nous respectons toujours le plan d’aménagement et avons également toutes les autorisations pour les bâtiments, etc.
Je n’ai pas dit non plus que vous ne l’aviez pas respecté, parfois on l’interprète mal ou on oublie quelque chose.
J’ai par exemple repris spécialement notre plan d’aménagement. Je sais lire les lois en principe, mais malgré plusieurs lectures, je ne peux pas te dire combien d’arbres et d’arbustes nous aurions vraiment dû planter.
Dans notre zone arrière du terrain (zone périphérique), un arbre doit être planté tous les 10 m ou tous les 100 m² selon la liste des espèces.
En plus, un arbuste tous les 4 m². Cela ferait probablement 2 arbres pour une largeur de 17,5 m.
La profondeur de cette zone n’est pas définie précisément, on ne peut donc qu’estimer grossièrement.
On peut imaginer comment mesurer précisément une parcelle de 25 000 m² sur un format A3.
De plus, pour tous les terrains, un arbre dépassant le faîte ou un arbre fruitier doit être planté tous les 300 m² de surface.
Pour une surface de terrain à peine supérieure à 500 m², selon moi, cela signifie un arbre.
Je ne sais pas si les arbres des deux zones doivent être déduits les uns des autres, additionnés ou si les m² de la zone arrière sont déduits du reste du terrain et si nous tomberions alors en dessous des 300 m² de surface restante… franchement, je ne sais pas.
Ensuite, des arbres selon la liste des espèces sont obligatoires. Au-dessus de la liste figure cependant entre autres (probablement pour entre autres), ce qui laisse en fait la porte ouverte à un choix libre.
Même si nous avions respecté le nombre et le type d’arbres, je ne dirais jamais que nous avons rempli le plan d’aménagement à 100 %. Il est simplement trop vague.
Je ne constate pour l’instant aucune infraction aux règles chez nos voisins non plus.
Comment peux-tu alors penser que les voisins n’ont peut-être même pas lu le plan d’aménagement ?
Je me demande aussi si les 5 constructeurs dans notre rue ont même lu le plan d’aménagement. La plupart ne s’en soucient probablement pas. Ils ne sont pas tous aussi fous que certains ici (moi y compris).