Détermination réglementaire verte - Votre avis ?

• Erstellt am 10.02.2024 20:13:19

11ant

10.02.2024 23:17:07

Et je ne suis pas la seule à être d’accord. Probablement aussi l’employé du service d’urbanisme qui a suivi un cours de formation spécial pour piloter le drone de contrôle photographique.

Personnellement, je ferais honnêtement preuve de deux poids deux mesures : si la personne qui ne respecte pas la règle fait partie de la communauté villageoise et contribue par ailleurs à ce qu’on aime vivre là, alors je l’interrogerais en buvant un verre après la répétition de la chorale, pour savoir pour quels petits arbres elle a opté et comment ils ont pris. En revanche, si c’est quelqu’un qui considère le respect des règles comme de la niaiserie et vit strictement selon la devise « les riches ne clignotent pas avant de tourner », alors je l’aiderais probablement à prendre conscience de la situation. Car comme tu l’as déjà suggéré avec ...

... la piscine ne serait sans doute que la partie émergée de l’iceberg, et bientôt un éclairage puissant dans le jardin de gravier illuminerait la « Goldkettchenvilla ». Ces gens-là ont besoin d’un vent contraire, au sens de Wolfgang Grupp « tant que le problème est encore petit ».

motorradsilke

10.02.2024 23:33:40

Si tu avais prévu de construire une piscine là, et que ton voisin t'en parlait, te laisserais-tu influencer par cela ?

Est-ce qu'il aurait, en plus de la piscine, encore de la place pour les arbres ? Alors j'attendrais d'abord de voir s'il les plante encore et je lui en parlerais peut-être à l'occasion.

Mais en principe, je serais d'accord avec ton mari : ça ne te regarde pas.

ypg

11.02.2024 01:45:22

Ce n'est pas la question.
Je peux comprendre qu'une personne résiste aux conditions, et que cela énerve quelqu'un d'autre qui y attache précisément de l'importance lorsque ces conditions ne sont pas respectées.
Piscine vs. aménagement du jardin : c’est exactement cela le problème.
Bobo chic, mais surtout pas de fruits tombés au sol… et ceux qui pensent qu'on va quand même planter des arbres fruitiers autour de la piscine devraient étudier les citoyens.
En tant que voisin, il faut sans doute réfléchir à la place que l'on donne à son opinion. C’est un intérêt légitime et respect à ceux qui se plaignent publiquement !

kbt09

11.02.2024 07:45:36

Je ne ferais pas une déclaration à l'administration de la construction non plus, mais je demanderais tout de même comment il envisage ses plans (et aussi ceux de l'autre voisin) concernant la mise en œuvre de cette exigence. Par exemple, on devrait peut-être aussi se coordonner sur qui plante quoi où à la ligne des 2 m dans la zone de la limite du voisin. Et, si l'on est intéressé par des arbres un peu plus grands, il serait effectivement utile de se coordonner avec un ou deux voisins pour l'approvisionnement et peut-être organiser une livraison adaptée d'une pépinière.

K a t j a

11.02.2024 09:45:07
Merci beaucoup pour les diverses opinions jusqu’à présent.

Juste en passant, nous habitons ici depuis 10 ans et avons largement respecté les exigences, plus du double. Donc oui, nous appliquons les règles de plantation encore plus strictement que ce qui nous est demandé.

Ce qui m’étonne, c’est l’opinion exprimée ici et là selon laquelle il ne serait pas nécessaire de respecter les exigences du plan d’urbanisme. De plus, on est déjà stigmatisé comme un dénonciateur en avance si on soutient les plans. Je ne m’y attendais pas.

Je me demande aussi si les 5 propriétaires dans notre rue ont même lu le plan d’aménagement. La plupart ne s’y intéressent probablement pas du tout. Tout le monde n’est pas aussi fou que certains ici (moi inclus).

kbt09

11.02.2024 09:51:17

Je devrais peut-être restreindre un peu cela, si cela devient vraiment excessif et que aucun des voisins ne respecte ces règles, je réfléchirais encore une fois à la manière dont je peux procéder. Peut-être aussi essayer de découvrir auprès du bureau de l'urbanisme à quel point ils prennent eux-mêmes ces directives au sérieux. Peut-être simplement demander comment cela se passe pour l'abattage de tes arbres fruitiers.