mayglow
11.02.2024 11:40:22
Mon mari est clairement d'avis que cela ne nous regarde pas. Moi, en revanche, je trouve que c'est justement la plantation des arbres qui est importante pour le caractère naturel du village. Bien sûr, les voisins doivent être heureux sur leur terrain et je n'ai certainement rien contre une piscine. Mais ça m'énerve que les prescriptions du plan d'urbanisme en matière de plantation soient à ce point ignorées.
Je trouve ça aussi un peu difficile. D'un côté, je me dis "vivre et laisser vivre" et si je n'en subis aucun inconvénient, alors détourner le regard paraît d'abord plus simple. D'un autre côté, si je respecte moi-même les règles et que je trouve que la réglementation est peut-être bonne pour le lieu, alors je trouverais un peu bête que les autres ne s'y conforment pas. De mon caractère, je pense que je suis plutôt du genre à éviter les conflits et je finirais probablement plutôt par la première option (simplement ignorer, ça ne me fait pas de mal). Peut-être qu'à l'avenir il y aura aussi quelque chose où je préférerai que le voisin ne soit pas trop strict.
En tout cas, je ne m'attends pas vraiment à des changements si on va demander aux voisins "vous avez déjà décidé quels arbres fruitiers vous allez planter ?" alors qu'on voit déjà très bien qu'une grande piscine est en train d'être construite... Ou est-ce réaliste qu'il reste quand même assez de place pour un "verger" (je ne sais pas à quel point c'est réaliste en termes de place).
Je suppose que d'autres ont pensé ici que tu voulais aller à la mairie d’urbanisme parce que "parler au voisin" ne semble pas très prometteur si ils ont des idées très différentes.