Détermination réglementaire verte - Votre avis ?

• Erstellt am 10.02.2024 20:13:19

K a t j a

11.02.2024 13:39:22

Je me suis aussi posé la question. Moins de savoir si c’est concrètement le cas ici, que si on peut en général se racheter de toutes les obligations partout ?

K a t j a

11.02.2024 13:45:01

Dans les villages, d’autres raisons s’appliquent. Chez nous, c’est certainement la réserve ornithologique adjacente qui fait que tout le monde ne peut pas construire n’importe comment, comme il lui plaît.

HausKaufBayern

11.02.2024 14:25:36
Je trouve bien que tu souhaites ici t'engager pour plus de nature et pour tes principes. Cela nous concerne tous.
Justement, la faction jardin de pierres et piscine ne comprend soit pas qu'il faut aussi laisser de la place à la nature, soit agit consciemment de manière égoïste avec la pensée « après moi le déluge ».
Parle-lui de cela en pensant que ce soit peut-être vraiment par erreur ou dû à d'autres causes.

WilderSueden

11.02.2024 15:45:57

Certaines prescriptions sont absurdes, notamment en ce qui concerne les obligations de plantation. Celui qui envisage de grands arbres comme le chêne ou le tilleul sur des parcelles de 650 m² n’est sûrement pas un expert ou veut intentionnellement harceler la population. Une fois adulte, ces arbres mesurent plus de 20 m de haut et risquent au besoin de tomber sur la maison du voisin. Sans parler du fait que la distance de 8 m de la limite (prévue ainsi en BW) ne peut être respectée sur de telles parcelles que si l’arbre adulte se trouve en partie dans le salon. Même problème pour la question de savoir si l’on choisit un arbre demi-tige ou haute tige. Les demi-tiges sont en réalité l’arbre le plus adapté pour un jardin, mais les plans d’aménagement ont un fétichisme pour les hautes tiges...

K a t j a

11.02.2024 17:54:08

Le fait qu'il existe également des plans d'urbanisme avec des exigences douteuses, nous l'avons déjà constaté ici à plusieurs reprises. En ce sens, je te donne raison. Mais est-ce une raison pour rejeter systématiquement ces mesures comme insensées ? Dans ce cas précis, les arbres exigés ne sont ni trop grands ni les terrains trop petits.

K a t j a

11.02.2024 17:58:19

Je me demande si c'est une blague ou réel ?

Oben