Je tiens à remercier de nouveau pour les réponses. Rien que par la participation au fil de discussion, des aspects sont évoqués et discutés qui répondent précisément aux questions que je me pose.
La probabilité est de 0%. Les obstacles sont extrêmement élevés, de plus tu perds "seulement" le terrain et la maison (quel que soit leur statut juridique) contre paiement de la valeur vénale. Donc pas de dommage financier.
Dans les villes et communes, d’ailleurs, on ne construit pas simplement une autoroute ou une ligne de train à travers des zones résidentielles.
Bien sûr, je suis très reconnaissant pour cette réponse. Toutefois, je trouve ton estimation de 0% un peu irréaliste. Par ailleurs, tu mentionnes dans la phrase suivante que "seulement" le terrain et la maison sont perdus.
Pardon ? Qu’est-ce que j’ai d’autre sur mon terrain avec la maison, à part même pas le coffre au trésor avec les pièces en or dont Tassimat parlait.
Je souhaite volontiers répondre à ta dernière question
Que veux-tu exactement ? Construire, acheter, satisfaire une curiosité
Je renvoie au premier post ici dans le sujet ; l’objectif est l’acquisition d’informations à long terme afin qu’un achat de terrain sans emphytéose suivi d’une construction d’immeuble collectif soit possible avec le moins de risques possible.
Approche de solution : déménager à 50 km et acheter
Merci beaucoup pour ta réponse. J’y ai aussi réfléchi. Je suis même prêt à accepter le temps de trajet supplémentaire. Cependant, je peux déduire immédiatement des contributions que je lis le lien suivant :
Plus loin et plutôt non construit = moins cher mais risque plus élevé concernant la nouvelle construction (et peut-être même expropriation ?)
Plus proche du centre = plus cher, mais (apparemment) plus de sécurité contre l’expropriation et la nouvelle construction.
Amicalement
Alwayssearchin