Bonjour
Je tiens dès à présent à remercier pour les réponses.
Jusqu'à présent, j'ai compris qu'on peut en principe reconnaître qu'il s'agit d'un emphytéose grâce au prix.
Cependant, je dois dire qu'en particulier dans les zones urbaines, un prix est également demandé pour l'emphytéose, qui serait à 50 km presque considéré comme un prix foncier.
Étant donné qu'il y a eu quelques questions, je souhaite y répondre afin que ce sujet soit définitivement traité pour moi :
Quelle peur as-tu de l'expropriation ? À cause de choses comme les contournements, l'aéroport, la mine à ciel ouvert ou si tu ne peux pas payer ? Je ne pense pas qu'il y aura une différence.
Eh bien, j'espère qu'avec un emploi (à mon avis) sûr, il me sera possible de supporter les coûts occasionnés pendant plusieurs décennies. Je ne me lancerais bien sûr pas quelque part sans capital propre... Je pense que ce sujet devrait (espérons-le) être hors de question au moins de ce point de vue.
Ce qui m'importe surtout, c'est que lorsqu'une fois tout remboursé et sécurisé, l'État vienne et décide de tracer une route à travers mon jardin ou d'exproprier un autre terrain pour une construction possible, ce qui ferait que le bénéfice reviendrait uniquement à l'entreprise de construction et non au véritable sens d'une expropriation forcée, c'est-à-dire dans l'intérêt général (ce qui serait bien sûr également ennuyeux).
C'est justement pour cela qu'en ce qui concerne la question des différents pays voisins, il est important pour moi de savoir où, par exemple, une expropriation forcée - par quelque instance que ce soit - est beaucoup plus difficile à mettre en œuvre.
Ou si les droits liés à la propriété sous la croûte terrestre sont nettement meilleurs dans les pays voisins qu'en Allemagne.
Mais je suis un amateur en la matière, c’est pourquoi j'ai fondamentalement demandé à propos des droits fonciers dans les pays voisins.
Cordialement
alwayssearchin