Questions générales (Bail emphytéotique)

• Erstellt am 04.05.2020 17:00:59

11ant

04.05.2020 18:53:54
Bien sûr, on peut aussi acquérir un droit contre rémunération, pas seulement une chose réelle. Mais là aussi, il reste clair qui l’on est dans le jeu. Ce n’est pas pour rien que tout cela ne se passe pas dans un bouge lugubre derrière la gare, mais chez le notaire.

nordanney

04.05.2020 19:35:19

Je vais faire le malin un instant.
1. Il existe un contrat de droit réel immobilier emphytéotique. Ce contrat établit le droit réel immobilier emphytéotique. Dans ce contrat sont inscrits les droits et devoirs du titulaire du droit ainsi que ceux du cédant du droit réel immobilier emphytéotique (par exemple, le montant + l’indexation du loyer, la durée du bail emphytéotique (en général pour les constructions résidentielles 99 ans), la réversion, la compensation à l’échéance du droit réel immobilier emphytéotique, le type d’utilisation du droit réel immobilier emphytéotique).
2. On conclut un contrat de vente notarié (concernant le droit réel immobilier emphytéotique) et l’on reprend le contrat de droit réel immobilier emphytéotique en tant que titulaire de ce droit.

Ainsi, nous avons nommé les deux opérations.

LordNibbler

04.05.2020 22:14:26
J'habite dans une région où il y a une forte proportion de baux emphytéotiques sur les terrains. Cependant, cela n'est souvent pas mentionné dans les annonces et, au mieux, on ne peut le reconnaître qu'à travers un prix plus bas.
Cher TE, si tu tiens simplement à ne pas acheter un terrain en bail emphytéotique, tu n'auras pas d'autre choix que de poser des questions et éventuellement de te faire délivrer un extrait du registre foncier. Mais si tu veux acheter quelque chose, cela implique aussi du travail et des efforts – il s'agit quand même de quelques euros.
De quoi as-tu peur concernant l'expropriation ? À cause de choses comme les contournements routiers, l'aéroport, l'exploitation à ciel ouvert ou si tu ne peux pas payer ? Je ne pense pas qu'il y aura une différence.

HilfeHilfe

05.05.2020 06:30:39

Je peux comprendre que tu ne veuilles pas entrer dans un bail à construction, mais c’est justement dans les régions très chères que cela rend la construction abordable.

alwayssearchin

08.05.2020 09:52:06
Bonjour

Je tiens dès à présent à remercier pour les réponses.

Jusqu'à présent, j'ai compris qu'on peut en principe reconnaître qu'il s'agit d'un emphytéose grâce au prix.
Cependant, je dois dire qu'en particulier dans les zones urbaines, un prix est également demandé pour l'emphytéose, qui serait à 50 km presque considéré comme un prix foncier.

Étant donné qu'il y a eu quelques questions, je souhaite y répondre afin que ce sujet soit définitivement traité pour moi :

Eh bien, j'espère qu'avec un emploi (à mon avis) sûr, il me sera possible de supporter les coûts occasionnés pendant plusieurs décennies. Je ne me lancerais bien sûr pas quelque part sans capital propre... Je pense que ce sujet devrait (espérons-le) être hors de question au moins de ce point de vue.

Ce qui m'importe surtout, c'est que lorsqu'une fois tout remboursé et sécurisé, l'État vienne et décide de tracer une route à travers mon jardin ou d'exproprier un autre terrain pour une construction possible, ce qui ferait que le bénéfice reviendrait uniquement à l'entreprise de construction et non au véritable sens d'une expropriation forcée, c'est-à-dire dans l'intérêt général (ce qui serait bien sûr également ennuyeux).

C'est justement pour cela qu'en ce qui concerne la question des différents pays voisins, il est important pour moi de savoir où, par exemple, une expropriation forcée - par quelque instance que ce soit - est beaucoup plus difficile à mettre en œuvre.

Ou si les droits liés à la propriété sous la croûte terrestre sont nettement meilleurs dans les pays voisins qu'en Allemagne.
Mais je suis un amateur en la matière, c’est pourquoi j'ai fondamentalement demandé à propos des droits fonciers dans les pays voisins.

Cordialement

alwayssearchin

Tassimat

08.05.2020 10:03:37

Tu ne peux pas t’en protéger, dans aucun pays du monde. Car quelque part, le bien de tous prime sur ton bien personnel. Si le cas très improbable se présente que l’État ait besoin de ton terrain, tu seras indemnisé financièrement. Personne ne te prendra cependant de terrain pour y construire des maisons. Au pire, une autoroute ou quelque chose de similaire.

Comme je l’ai dit, tout cela est très, très improbable.

Mais considère que c’est plutôt à la campagne qu’on construit une nouvelle route, une ligne électrique ou autre chose, plutôt qu’en ville. Alors n’achète tout simplement pas un terrain isolé au milieu de nulle part, mais un terrain « normal » en ville et tu seras en sécurité.