Bonjour,
Les 100 000 questions sont ton problème.
Je pense qu'il ne fait pas de mal, en principe, d’être un peu plus prudent et de se poser trois questions de plus plutôt que d’être indulgent plus tard.
Cela ne veut pas dire que c’est précisément moi qui vais être exproprié de mon terrain. J’ai placé mon accent ici sur les questions que j’ai posées spécifiquement afin d’obtenir des conseils sur celles que je considère comme les plus difficiles à répondre.
Il est évident que la majorité des utilisateurs du forum n’a pas un problème aussi grand avec cette question ; il se pourrait donc qu’elle ait pris plus d’importance qu’elle ne le mérite. Mais cette question a été pour moi personnellement une sorte de question à laquelle personne n’a pu donner une réponse correcte.
La réponse est Ni oui ni non
Eh bien, ici aussi je pourrais encore expliquer en plusieurs lignes pourquoi je ne veux pas prendre le risque de rembourser une maison en calculant ensuite la valeur vénale x, pour lequel calcul il faudrait idéalement qu’un expert vienne, qui voudrait alors 9 % de la valeur vénale pour ses précieux services.
Peut-être formulé de manière un peu exagérée ? Je laisse cela comme ça.
Il me semble plus sûr de rembourser un terrain qui m’appartiendra vraiment le jour J, et dont mes petits-enfants ne devront plus se creuser la tête pour savoir ce qu’il faut faire.
Si tu poses déjà ce genre de questions concernant le type de terrain
Quel genre de questions devrais-je poser ?
Des choses comme la situation, la connexion, l’infrastructure future sont pour moi des éléments que j’examinerai de plus près dans le descriptif correspondant, ce que je ne peux pas vraiment aborder ici.
Ce que je peux aborder ce sont des questions et situations juridiques fondamentales.
As-tu des titres financiers ?
Même si je ne suis pas obligé de répondre à une question aussi personnelle, je sais où tu veux en venir. Si j’avais des titres financiers, je me serais posés les mêmes questions avant de me poser les questions importantes concernant l’achat de titres ou d’actions.
Juste pour dire
Merci beaucoup pour ce retour d’expérience.
Est-ce que la question est sérieuse ?
Oui, sinon je ne l’aurais pas posée. Il ne me saute pas aux yeux non plus à partir de ton post pourquoi une question (moins importante) ne vaut pas la peine d’être posée.
Je n’ai jamais prétendu qu’il n’existe pas de question plus importante que celle que j’ai posée, ou alors ?
Fondamentalement, je me demande maintenant pourquoi on critique mes (soi-disant) peurs et mon lieu d’origine alors qu’une question a été posée qui peut concerner n’importe quelle personne ?
Par exemple, je ne demanderais pas à une future mère pourquoi elle a peur de faire une fausse couche ou un accouchement prématuré si elle cherche des informations dans le forum « futures mamans ».
Le fait est que ces choses existent et que quelqu’un comme moi veut bien en savoir plus à ce sujet.
Cela ne me sert à rien non plus si on répond « Construis et achète et ne fais rien du tout ». Pour rester avec la future mère, ce serait comme si je disais « Il y a tellement de questions plus importantes, si tu fais attention à ÇA, ne fais pas du tout d’enfant, il y a des questions bien plus importantes comme par exemple : qui est le père de l’enfant, etc. etc. ».
mais à la fin, en faire une sorte de location-vente, je trouve cela atypique.
Même si je trouve cela atypique, je trouve quand même intéressant que cette information ait été communiquée. Ce n’est qu’ainsi qu’on peut se faire une idée de la réalité. (même après ce post, mon opinion sur la question du bail emphytéotique reste la même).
J’espère avoir pu enlever un peu de poids au sujet de l’expropriation.
Cordialement
Alwayssearchin