Je voulais surtout dire : je préfère vivre sous un toit en pente à côté des Freundlichs plutôt que dans un taudis Pinterest-cerveau à côté des Neureichs, Amleuchters ou Flodders. En cas de doute, les personnes bêtes sont mieux placées chez les vieux, la solution biologique est plus proche. Même si les taux de divorce après la construction entraînent aussi pas mal de fluctuations
Les voisins m'intéressent plutôt peu. Je souhaite pouvoir me détendre chez moi dans mon jardin, m'allonger sur le canapé avec ma femme ou travailler efficacement et sans être dérangé en télétravail. Sinon, nous sommes souvent en déplacement, je ne veux donc pas gâcher le reste de mon temps libre avec des conversations superficielles.
Cependant, je pourrais suivre l'argument selon lequel un lotissement neuf offre de meilleures possibilités de contact pour les enfants. Souvent, une crèche est aussi installée dans le quartier.
Mais je ne m'en fais pas, il y a un quartier relativement récent dans la commune où se sont installées une vingtaine de jeunes familles.