Vide constructible / Accès pour les propriétés environnantes / §34 Bâtiment voisin

• Erstellt am 24.03.2020 11:36:56

PyneBite

24.03.2020 15:42:23

Citer fonctionne aussi, merci !

Ces maisons me plaisent tout simplement incroyablement. De plus, je trouve les pentes dans la surface habitable horribles. Et enfin, il s'agit aussi de la sensation d’espace. Mon souhait serait de ne pas avoir de plafond au premier étage, mais directement le toit. Ainsi, les pièces sont si joliment ouvertes.

La maison arrière ne peut être utilisée que par l’accès – la maison voisine sur la rue pourrait aussi mettre son garage dans le jardin avant.

Fondamentalement, je comprends l’objection. Cependant, il est aussi important pour nous de savoir à quoi ressemble la maison de l’extérieur. Je suis certain que, si nous trouvons un jour le terrain approprié, nous trouverons une solution merveilleuse pour les valeurs intérieures et extérieures. L’architecte doit aussi avoir quelque chose à faire

11ant

24.03.2020 18:25:47
La région a l'air assez sympathique, je ne laisserais pas passer le terrain juste parce qu'on ne peut pas construire un bâtiment à deux étages dessus. Je le laisserais en une seule parcelle, ainsi tu peux aussi utiliser l'accès. Ce qui ferait de la poussière en ferait aussi par-dessus la clôture - ne t'en fais pas. Tu prends la maison voisine comme argument pour reprendre la hauteur sous le toit - ainsi tu gagnes en hauteur de mur pignon, ce que le voisin a en soubassement sous son rez-de-chaussée surélevé. En bas, tu construis une plus grande surface au sol qu'en haut, ainsi tu évites un étage complet. Regroupe en haut les chambres à coucher, la buanderie, le bureau - alors le toit en pente ne te "dérangera" pas (même si je te plains de ne pas savoir apprécier le charme du toit en pente). Qui es-tu donc ? Le village serait-il aussi ta patrie, ou es-tu un citadin qui n'a juste rien trouvé en banlieue ?

PyneBite

24.03.2020 18:39:57

Je viens d’envoyer le refus.
L’emplacement est vraiment de rêve. Beaucoup de lacs tout autour et en quelques minutes on est à la plage de Scharbeutz. Et pour 115 €/m².

Nous n’avons absolument pas besoin de l’accès et je minimise volontiers les efforts.

Pour ma femme et moi, le toit en pente n’a absolument aucun charme :
Ma femme a grandi dans une vieille maison de pêcheur à Travemünde (à 2 minutes à pied de l’eau) et se sentait complètement oppressée par les pentes. Des lucarnes ont été ajoutées par la suite, mais cela n’a rien changé au principe. Elles sont simplement gênantes.
Et je viens d’une petite ville de 20 000 habitants en périphérie de Hambourg et je veux élever mes enfants dans une idylle tranquille. De préférence près de la mer Baltique.

De plus, ma femme et moi avons pris la décision suivante :
Ce sera soit une villa toscane extravagante (le souhait de ma femme), soit mon bâtiment de deux étages préféré. Pour la villa toscane, il nous faudrait cependant un terrain plus grand, donc c’était en fait déjà clair quelle maison il faudrait construire.

Maintenant, nous allons continuer nos recherches. Notre espoir repose sur quelques nouveaux quartiers qui devraient être réalisés à l’avenir. Mais plus de 400 personnes se sont déjà inscrites sur les listes...

11ant

24.03.2020 19:14:07

Le refus est dommage, mais il réjouira certainement quelqu’un d’autre. Un accès te sert aussi à toi-même, d’une part tu peux alors le supprimer ailleurs, et d’autre part il compte – tant qu’il n’est pas exclu – dans ta base de coefficient d'occupation du sol (COS). Celui-ci n’est certes pas formellement défini dans les zones §34, mais en principe il est donné par l’imperméabilisation moyenne des terrains environnants. Cela et bien d’autres choses encore tu devrais les lire pour ta recherche et ta planification futures. En entrant « 11ant Barthel » la recherche du forum devrait t’amener à mes conseils pour accéder au terrain constructible caché.

haydee

24.03.2020 20:42:35
Avant de me placer en position 401 sur une liste d'attente, je prendrais le terrain.
1. Terrain garanti
2. Constructible immédiatement
3. Je ne patienterais pas pour un nouveau terrain que tu obtiendrais peut-être un jour à un prix éventuellement plus élevé, avec un [B‘Plan] qui ne correspond pas à tes souhaits.

Envoie donc une photo de tes maisons de rêve à la mairie et demande si c'est possible.
Sinon, il y a aussi de jolies maisons à toit en pente.
Cherche sur Google Schöner Wohnen Satteldach mit Loft-Feeling.

11ant

24.03.2020 22:32:45

Toi et moi pensons ainsi, mais nous n'avons pas d'allergie aux plafonds en pente.