Plans d'étage d'une maison individuelle sur 640m² avec une faible hauteur de corniche

• Erstellt am 22.09.2020 10:43:40

derschwax

24.09.2020 15:30:09
Les profils de matte1987 et hampshire ne sont pas accessibles pour moi (je voulais trouver les discussions à ce sujet). J'ai trouvé les plans de sichtbeton82.
Si vous avez des liens, n'hésitez pas à les partager.

matte

24.09.2020 15:49:30
Voici mon fil de planification
https://www.hausbau-forum.de/threads/haus-mit-dachterrasse-in-passau.13943/

Des photos de l’intérieur se trouvent ici
https://www.hausbau-forum.de/threads/haus-bilderthread-zeigt-her-eure-hausbilder.14011/post-235632
https://www.hausbau-forum.de/threads/haus-bilderthread-zeigt-her-eure-hausbilder.14011/post-237153

L’extérieur ici
https://www.hausbau-forum.de/threads/haus-bilderthread-zeigt-her-eure-hausbilder.14011/post-257355

Je ne peux que conseiller vivement de planifier AVEC le terrain sur une parcelle en pente et non contre.
Quand on passe parfois par des zones de construction neuves, je me demande parfois. On déplace des quantités énormes de terre pour poser une maison "normale" sur un terrain en pente.
Au début, nous étions aussi comme ça, mais finalement je suis bien content de m’être engagé avec ce terrain.

N’avais-tu pas créé un fil où les utilisateurs pouvaient montrer l’avancement de leur planification et comment cela a finalement été construit ? J’y ai présenté notre histoire un peu en résumé, mais je ne trouve pas le sujet.

11ant

24.09.2020 16:00:56

Si au survol des noms des membres le clic sur le nom du membre ne fonctionne pas, clique sur le nombre de leurs messages. Tu ne sauras pas quel âge ils ont, ni leurs professions, etc., mais tu verras quand même leurs messages.
Cependant, je pense qu’il y a un bug quelque part dans le logiciel du forum : pour les nouveaux membres, je vois plus souvent un accès bloqué à leurs profils que ce qui est habituellement normal en moyenne. C’est pourquoi je suppose par défaut une invisibilité qu’il faut d’abord désactiver par un clic.

Oui absolument – mais avant tout merci pour ton excellent service, à indiquer ici soi-même les sources que la plupart du temps c’est moi qui creuse ensuite. Construire contre le terrain, je dois bien dire, c’est presque typiquement un exemple du principe pédagogique « les petits péchés sont punis immédiatement par Dieu » – ainsi la maison n’a plus aucun appui au sol. Une pente n’est pas un ennemi – elle peut juste rapidement en avoir l’air si on s’est enivré avant dans des collections d’images avec des rêves de petits châteaux sur dalle au sol.

Ah, tu veux sans doute parler de mon thread Grütze – ce sont les messages #4 et #5.

hampshire

24.09.2020 22:55:30
Je ne retrouve plus le thread moi-même.
J'avais déjà posté un plan quelque part. Nous avons construit de plain-pied assez haut sur la pente. Un côté est dans la pente, la pente est soutenue par des fondations en béton et l'autre côté dépasse un peu de la pente. La pente est un peu plus raide que chez toi. Nous avons un terrain un peu plus grand que vous et avons donc pu construire un peu plus large. Par contre, quasiment pas de profondeur. La moitié gauche de la maison se compose d'une pièce + une salle de bain sur 2 niveaux. Sous le niveau supérieur au nord, il y a du rocher. Au milieu se trouve une pièce combinée pour l'entrée, la buanderie et le vestiaire. Les enfants ont leur propre appartement chez les voisins. Porte d'entrée propre, kitchenette propre, salle de bain propre et pas de liaison dans la maison. Au sud, les unités de logement sont reliées par une terrasse en bois / balcon. Ce n'était pas vraiment optimisé au niveau des coûts, mais après un peu plus d'un an dans la maison, nous nous y sentons très bien. La pente et l’allée ont coûté un supplément significatif. En contrepartie, nous avons une vue merveilleuse et dégagée par-dessus tous les toits du village de 40 maisons jusqu'à la vallée.
Plus de détails par MP ou en venant voir.
Les photos ne sont pas toutes récentes, certaines zones sont entre-temps à nouveau végétalisées, les déchets rangés et le jacuzzi installé.

Maison avec balcon sud-sud-est

Vue café depuis la table à manger :

Soutènement de la pente à l’allée :

Entrée côté nord :

sichtbeton82

25.09.2020 13:23:58
Je ne peux que te conseiller de faire appel à un architecte qui est déjà connu de manière positive auprès de l'administration locale du bâtiment et d'y présenter votre projet. Nous sommes allés à notre premier rendez-vous exploratoire avec un croquis très simple. Nous avons dessiné trois niveaux. Le niveau inférieur dépasse le niveau supérieur (terrasse/balcon). Nous avons aussi un ancien plan d'urbanisme avec l'obligation de construire sur un seul étage, c’est-à-dire un étage complet. Le grenier n’est pas un étage complet, car il est plus petit que les 3/4 du rez-de-chaussée. Le sous-sol n’est pas un étage complet parce qu’il est (en moyenne arithmétique) « sous terre ».

Vu d’en haut, minimaliste...

En ce qui concerne la hauteur de l’avant-toit, pour nous, même l’administration du bâtiment n’a pas pu donner une définition à 100%. Aucun point fixe ne nous a été indiqué, car les définitions différaient. En principe, cela n’importait pas non plus à l’administration, l’important était que cela s’intègre dans le bâti voisin. Il est aussi important, par exemple, de savoir si quelqu’un dans la rue a enfreint des règles (lucarnes, emprise au sol, couleur des tuiles de toit, revêtement non autorisé) ou si d’autres circonstances suggèrent une déviation de la norme. Chez nous, les anciens savaient que la rue avait été surélevée par endroits d’environ 1,5 m. Par conséquent, la question de la hauteur de l’avant-toit était obsolète, car nous avons argumenté que cela devait suivre la surélévation de la rue.

Comme je l’ai dit, profites de l’occasion pour parler avec l’administration du bâtiment...