Maison individuelle, étage en gradin, méthode de construction préfabriquée

• Erstellt am 29.06.2020 19:26:46

heilmaenner

30.06.2020 21:23:39

Le mur vertical à droite après la porte d'entrée, nous voulions le raccourcir en haut pour pouvoir descendre davantage l'îlot de cuisine. Nous avions regardé une fois les distances entre les rangées de cuisine dans un magasin de meubles et voulions atteindre 130 cm. Côté droit de l'îlot se trouve le réfrigérateur Side By Side.
Comme écrit plus haut, les deux changements des fenêtres dans la chambre (fenêtre haute horizontale) et pour l’enfant 1 (la vue donne de là-dessus, par-dessus le garage, vers le cimetière) sont prévus comme tu l'as proposé. Sur le balcon, il devrait y avoir un petit jacuzzi et des transats, peut-être aussi un coin salon à cause de la vue.

11ant

30.06.2020 22:06:07

La terrasse au-dessus se déplace avec.

heilmaenner

30.06.2020 22:14:09

La terrasse qui rétrécit légèrement est pour moi en bas, en haut le balcon
Mais oui, le balcon en haut ne change pas, éventuellement il faudrait ajouter un support en haut à droite du plan, quasiment sous la chambre.

pagoni2020

30.06.2020 22:19:00

Nous avons une distance de 100-110 cm entre la ligne et l’îlot. Je trouve cela confortable.
Deux salles de bains confortables, je trouve cela en principe bien, bien que je n’aurais pas besoin de 3 douches/WC. 2 salles de bains + 1 WC invité à l’entrée. Ensuite, j’aurais par étage une salle de bain complète ou une douche.
Le fait d’avoir une salle de bain pour les enfants se fait apparemment plus souvent aujourd’hui, bien que d’après ma propre expérience, il peut arriver à un moment donné que tu ne veuilles pas que tes adolescents soient tout près de ta chambre + salle de bain, mais plutôt au rez-de-chaussée avec une douche séparée, et à l’étage le secteur des parents.
Pour des raisons similaires, la chambre parentale pourrait être plus grande ou échangée avec une chambre d’enfant.
Donc... en haut, votre grande et belle salle de bain, au rez-de-chaussée une douche-WC pour les invités/enfants plus grands et un petit WC invité à l’entrée pour les visiteurs ordinaires.
C’est comme ça que nous avons fait ici et c’est aussi comme ça que nous allons faire à nouveau lors de la construction de la maison maintenant.
Au rez-de-chaussée, je n’ai pas encore vraiment le sentiment de grandeur, le salon semble intégré/encastré. Mais tu vas sûrement recevoir encore des suggestions à ce sujet. J’aime aussi beaucoup les grandes surfaces vitrées, ici par exemple beaucoup plus généreuses derrière la table à manger, au siège de la fenêtre. Il pourrait peut-être aussi y avoir une très grande porte coulissante.

kbt09

30.06.2020 23:23:53
La planification de la cuisine est déséquilibrée ... l'îlot, en fait, est assez court pour cuisiner/laver. À un endroit défavorable, un réfrigérateur Side By Side, qui, en plus, avec la partie réfrigération à droite, n'est pas très facile à utiliser en direction de la surface de travail principale. Côté visible du réfrigérateur Side By Side en direction du salon. En fait, réfrigérer-laver-cuisiner.

Dans l'ensemble, l'escalier/la salle à manger/la cuisine avec plus de 50 m² sont en fait spacieux, mais d'une manière ou d'une autre mal répartis.
La réserve est effectivement mal placée et aussi difficile d'accès.

La position du canapé est aussi un peu inhabituelle ... y a-t-il une bonne vue vers le haut du plan=est?

En raison de la terrasse relativement profonde et couverte devant la cuisine, il y a aussi peu de lumière du soleil dans cette zone de la pièce.

ypg

01.07.2020 00:10:52

Oui, il faudrait alors changer encore plus de choses. Pour moi, cette proposition est proche si l’on planifie un standard en symétrie. Ensuite, l’escalier est tourné, une petite excroissance en bow-window, et c’est devenu un plan.
Néanmoins, il faudrait simplement inverser les axes, afin que l’Ouest de Sami soit également pris en compte à l’intérieur. Et comme déjà dit : on peut encore beaucoup retravailler cette excroissance du couloir, etc. Pour moi, tout ça n’est pas assez pour « après-midi ».

Un dressing de presque 9 m² pour peu d’armoires, une salle de bains de 16 m² assez petite, une salle de bains pour enfants avec 175 cm vraiment limite en longueur supplémentaire (un fil parallèle révèle que 2 mètres sont déjà assez justes).
Salle de bains enfants : où est l’évacuation dans l’espace repas ?
Apparence extérieure ???